Un derby de revanchards
Défaits à Lille pour nos Dragons et éliminé également de la compétition la semaine dernière pour les picards, ce derby était l’occasion pour les deux équipe de se préparer au début du championnat en cette fin de semaine.
Des Dragons en maîtrise
Une entame correcte de nos denaisiens permet à Voltaire de prendre la tête dès le premier quart-temps (19-18), cette même entame qui posait problème lors des derniers matchs semble avoir été corrigé par François Sence et Kenny Grant lors de cette semaine d’entraînement. La première mi-temps sera synonyme de bras de fer où les deux équipes se rendent coup pour coup, c’est un derby, un vrai. Voltaire mène d’un petit point à la pause 36-35. Au retour des vestiaires, les murs ont tremblé dans les vestiaire visiteurs et les hommes de Julien Mahé reviennent sur le parquet avec de nouvelles intentions. Gomez, Schwartz et Horvath sortent l’artillerie et permettent à St Quentin de prendre l’avantage, et de creuser un écart de plus de 10 points par moments. Mais Denain reste dans le match et revient à 52-56 à 10mn du terme avec une ambiance qui commence à monter et des supporters quo sentent bien qu’ils ont un rôle à jouer. La deuxième mi-temps et ce dernier quart seront l’oeuvre d’un certain Michael Oguine, bien accompagné par ses coéquipiers, l’international nigérian à claqué la bagatelle de 30 points, pris 3 rebonds, 4 passes décisives, 2 contres, mais surtout 43 d’évaluation. Il est le MVP de cette rencontre et de la journée de Leaders Cup. Une performance individuelle, mêlée à une performance collective sérieuse offensivement comme défensivement, Voltaire s’impose et prend le plein de confiance avant l’ouverture du championnat.
Focus sur la ProB
Une victoire qui donne le sourire, avec une victoire face à une équipe habituée des playoffs ses dernières saisons, mais qui donne de la confiance pour aborder cette première journée de ProB. En effet, les Dragons ont rendez-vous avec les Béliers de Quimper ce vendredi 14 octobre à 20h sur le parquet du Complexe Sportif de Denain, les places sont déjà disponibles à partir de 3€ sur notre billetterie en ligne !