Et c’est reparti pour nos Young passés à la version 2019. 8 équipes sur le tarmac débroussailléde ce « trop fort, trop faible » dépourvu de signification plausible, et donc, chacune sensée être à son niveau de faisabilité dans cette 2ème phase.

A domicile, les Seniors2 de Daniel nous ont quand même fait quelques frayeurs avec desbaisses de régime face à des tourquennois certes bien dans le match, mais quand même limités et abordables eu égard à leur classement d’avant-derniers de la division. Pierric était fortuitement venu en soutien du coaching d’un match qui nous a laissé une impression d’inachevé. On fait l’écart dans la facilité et on se fait curieusement reprendre dans la crédulité face à une équipe qui a simplement haussé le ton en défense, pertes de possessions et mauvais choix à la clé. Bien heureusement, ce groupe a de la ressource et ce (+8) au final nous rapproche à une victoire de la pôle position où le premier installé commence à jouer des coudes, sentant un déplacement d’air venant de derrière. A signaler, de la progression individuelle bienvenue, notamment des 2 « grands ». Attention, c’est un Lille coriace qui nous attend maintenant. Il va falloir y aller en ajoutant un sac de concentration à notre bagage technique…..ça devrait le faire !

Le lendemain matin, même lieu, nos U20 se sont inclinés d’un (-6) face à des roubaisiens pourtant plus mal lotis que nous au classement et à l’average de points.

A l’extérieur, une très bonne entame de 2ème phase pour les Minimes 2 de Louis qui se sontbrillement imposés à Aire (+28). A priori, Coulogne semble costaud dans cette division….On verra !

Et puis 4 défaites loin de nos bases. Les U18 France de Geoffrey (-12) à Evreux. Morne plaine à Grand Synthe pour les Benjamins de Stéphane (-17) et les U11 de Jérémy étouffés (-39). Et pas mieux à Boulogne pour les U17 de Gaetan. A l’analyse des premiers résultats de chaque division, ce fut peut-être les gros morceaux d’entrée pour nos U18 et nos U13. En ce qui concerne nos poussins, c’est la 1ère confrontation avec le niveau au-dessus et le mental en a pris un coup. Jérémy a déjà son plan de travail en tête, ça va « matcher » dans les chaumières de trainings. Pour nos U17, ça continue d’être difficile dans ce championnat hyper fort !

Le meilleur pour la fin avec cette belle victoire (+7) des U15 France d’Olivier ramenée d’un très long déplacement à Gries. Partis la veille, nos jeunes suffisamment reposés, ont tenu la baraque tout le match avec une constante à (+15). Tout le monde, staff, joueurs et parents, est content de ce voyage réussi…..Chalon Reims et Lille vont être les forteresses à prendre…On croise les doigts et on espère !  

Voilà ! Pas mal de turf attend nos staffs, nos OTM et nos bénévoles cette prochaine fin de semaine. Je vous remercie et vous félicite tous de votre engagement sans failles.

Vive nos Young Dragons et Vive Denain Voltaire !  

Articles récents

Archives