Young Dragons

En basket, quand tu conclus de ce minuscule petit point qui te permet de rester sur le chemin de tes objectifs, tu pousses un ouf de décompression qui débouche sur un sentiment de satisfaction complètement à l’opposé de ton ressenti d’un match tendu et indécis. En s’imposant 71-70 dans l’antre douchynoise, les Seniors 2 de Daniel se sont sortis du piège d’un de ces derbys souvent propices à inverser les tendances préalables. Notre équipe est jeune et elle se prête quelque fois au jeu d’un adversaire plus « lent » alors qu’elle possède les atouts qui lui permettraient d’imposer le sien, plus rapide, à partir notamment d’un pressing plus haut et plus intense. Qu’à cela ne tienne, nos young dragons en ont encore largement sous le pied, et ils vont continuer de monter en puissance pendant que d’autres commencent déjà à stagner. Bien évidemment, la poule finale reste dans le viseur, d’autant que Wattrelos à lâché un peu de lest dans son dernier duel.  Confiance !

Le même jour, le matin,tournois sous-poussins au complexe pour donner de la compète à notre vivier. Jérémy, Jérôme, Steevy, Norbert de Neuville et Pierric en soutien, ont assuré l’ensemble des mini-matchs de leur présence active pour le bonheur des enfants et des nombreux parents présents. Merci à tous de cet agréable moment !

A propos des Poussins, il nous faut encore mettre en évidence le sans faute des P1 de Jérémy, encore vainqueurs (+34) ; des P2 de Jason qui regardent maintenant vers le haut après leur nouvelle victoire à l’extérieur (+2) ; et des P3 de Mauricette de plus en plus performants après leur dernière sortie (+50). Assurément, le travail paie ! De l’Ecole de Basket jusqu’aux U11, nos tout-jeunes progressent et les bons résultats sont là. Il nous faut dorénavant continuer sur cette lancée pour donner ce plus d’assise de qualité linéaire à l’ensemble de notre filière afin qu’elle perdure dans le temps.

Comme le WE dernier, l’ensemble Poussins-Benjamins continue d’ailleurs sur la même trajectoire positive en termes de résultats. Les U13/1 de Thibaut ont ainsi repris nettement du poil de la bête à Dechy (+47) et restent à l’affût des 2 costauds de leur poule, alors que les U13/2 de Stéphane consolident leur 1èreplace après ce pourtant maigrelet (+11) contre Maubeuge. Et une 5èmeétoile pour les U13/3 de Vincent dominateurs à l’extérieur (+37) pour compléter la réussite totale du bas des catégories de notre filière.

Dimanche, les U18 de Geoffrey recevaient leurs homologues de Charenton avec l’espoir d’un combat plus dans leurs cordes face à une équipe plus mal classée. Eh bien ce fut en tout cas un match vif, haletant et très plaisant à regarder malgré la crispation de quelques séquences déficitaires qui laissaient chaque fois nos joueurs à une bonne dizaine de longueurs. Bien heureusement, les nôtres savent se battre jusqu’au bout et leur finish a fini par payer (+4) pour une victoire somme toute méritée en prélude d’une 2èmephase plus à leur portée après un détour à Marne-La-Vallée.

L’autre Elite France U15 était au repos, pendant que ceux de Louis disposaient très largement de Condé (+53) pour se stabiliser à une excellente 3èmeplace en attendant la confrontation avec leurs 2 plus proches rivaux dans les matchs à venir.

Pour le reste, pas de quoi se réjouir avec les nouvelles défaites de nos U17, U15/3 et U20 respectivement contre Wasquehal (-11), à Louvroil (-67) et contre Bourbourg (-12). Il faut bien le reconnaître, la barre est haute pour ces 3 équipes, et il nous faut respecter leur abnégation.

Merci à tous. Vive nos YOUNG DRAGONS et Vive Denain Voltaire !

Articles récents

Archives

2018-12-04T12:49:40+00:00mardi 4 décembre 2018|