Premier match d’un road trip important

Après la victoire à domicile face à Antibes mardi dernier, Denain se déplaçait en Lorraine pour y affronter Nancy, pour la 23ème journée de ProB. Sur une série de deux victoires d’affilé, les Dragons avaient rendez-vous avec une grosse écurie du championnat, 4ème et en course pour la montée en Betclic Elite.

Un match indécis jusqu’au bout

Après un très bon début de rencontre, Denain se retrouve rapidement devant au score, grâce à une agressivité défensive qui a gêné son adversaire end début de match. Nancy rentre petit à petit dans son match, et aucune des deux équipes ne prendra le dessus au bout des 10 premières minutes (21-21).

Poussé par son public, Nancy va mener au score pendant le deuxième quart, mais Denain ne sera jamais bien loin. L’écart ne dépasse pas les 4 points, et à la mi-temps, les deux équipes se neutralisent à nouveau, 35 partout.

Au retour des vestiaires, Denain reprend légèrement le dessus sur son adversaire du soir. Derrière leur arrière David Efianayi (18 points), les denaisiens font belle figure face à une équipe de Nancy dans le doute avec deux défaites sur les trois derniers matchs. Mais les locaux vont revenir encore une fois, et ce sera une troisième égalité en autant de quart temps, 51 partout à dix minutes du terme.

Une grosse fin de match est à prévoir, mais, dans une salle en feu, c’est Nancy qui va prendre le dessus, poussant au maximum Denain dans ses retranchements en attaque et emmenés par leur meneur Mathis Keita, auteur de 14 passes décisives qui crucifient Voltaire. Nancy s’impose 70-63, défaite frustrante pour les Dragons au vu du scénario.

Le match à ne pas manquer

Deux jours après cette courte défaite, Denain prend la direction de l’Alsace, pour y affronter l’ASA, dans un match qui compte double. Avec le 17ème face au 15ème, ce match s’annonce déjà bouillant, la victoire est obligatoire pour les deux équipes.

Victorieux au match aller le 14 février dernier (79-68 au Complexe Jean Degros, dans un match maîtrisé) les Dragons comptent bien continuer sur leurs performances actuelles avant la réception de Nantes puis de Tours, deux rendez-vous très importants dans la lutte pour le maintien.

Articles récents

Archives