Ce mardi 9 avril, Denain accueillait Vichy dans un match important pour le maintien.

Après la défaite contre Angers, les Dragons se sentaient obligés de gagner ce match compliqué face à l’actuel deuxième du classement.

Avec une belle ambiance dans la salle et un public denaisien de nouveau acquis à la cause de son équipe, c’est Jules Bossé qui était aux commandes de Voltaire après que le club ait décidé de se séparer de son entraîneur principal Rémy Valin deux jours auparavant.

Dans une entame de match compliquée par nos dragons, Vichy a pu montrer sa détermination, prenant l’avantage sur Denain (6-15), avec de nombreux points sur deuxième chance grâce à l’activité de son secteur intérieur.

Voltaire entre peu à peu dans son match, et grâce à un gros deuxième quart temps de l’équipe, sous l’impulsion de l’energizer Jayson Tchicamboud, Denain parvient à faire douter son adversaire en revenant à 6 longueurs à la mi-temps (27-33).

Un tournant dans le match

Dans le 3e quart temps, les hommes de Jules Bossé, poussés par une salle qui monte également en intensité sonore, recollent grâce à un Benoît Gillet qui prend feu longue distance (4/7 à trois points), mais manquent l’opportunité de prendre l’avantage (50-52). 

Avec un 11-0 dans le 4e quart-temps, Vichy s’envola ensuite au score et mit fin aux espoirs des denaisiens, pourtant dans le match jusqu’à présent.

Au final, Vichy l’emporte sur le score de 81 à 70, confirmant ainsi sa solide deuxième place au classement.

Malgré la défaite, Denain peut se féliciter d’avoir montré un beau visage devant ses supporters et un état d’esprit qu’il faudra garder pour la fin de saison afin de rester en ProB la saison prochaine.

Jules Bossé, en conférence de presse d’après-match : “Avec cette réaction et ces valeurs qu’on a retrouvé, on peut atteindre notre objectif et rester dans cette division”. 

Prochain rendez-vous ce vendredi pour les Dragons à Fos, pour une confrontation qui vaudra double dans la quête du maintien des deux équipes.

Les Top Stats : 

Lien Phillip 20 points / 10 rebonds / 3 passes / 23 d’évaluation

Benoît Gillet 12 points / 3 passes / 11 d’évaluation

Kevin Marsillon-Noleo 5 points / 8 rebonds / 11 d’évaluation

Zena Edosomwan 5 points / 10 rebonds

Articles récents

Archives