Le match de Noël 

Pour le traditionnel match de Noël, Voltaire recevait Quimper pour le dernier match de l’année civile, une année historique pour le club, marquée par de nombreux records. Accompagné d’un magnifique lancé de peluche à la fin du premier quart temps, les supporters denaisiens ont répondu présents, avec une salle à guichet fermé pour soutenir les Dragons.

Un scénario haletant du début à la fin

Comme lors de la plupart des matchs de Denain cette saison, le score est très serré tout au long du match. Après une première mi-temps ou les petites erreurs sont toujours présentes notamment en défense, Voltaire est mené de 5 points. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes rentrent timidement avec un tout petit quart temps en terme de scoring, 13 points inscrits de la part des deux équipes. Le score se resserre et Denain prend le dessus dans le dernier quart temps, grâce à Guillaume Boucard, auteur d’un nouveau doublé-double avec 14 points et 13 rebonds. Myles Mack et Milan Milovanovic prennent le scoring pour Voltaire, respectivement avec 14 et 16 points inscrits. Mais dans les derniers instants, après une faute technique sifflée contre le coach de Quimper, Denain n’arrive pas à profiter de ses lancers supplémentaires et se fait rejoindre, faute à un Ryan Harrow des grands soirs pour Quimper (15 points) et un Digue Diawara omniprésent dans la raquette, qui terminera MVP du match avec 21 points et 11 rebonds. 

Une fin de match frustrante pour Denain malgré l’appui de ses 2000 supporters, avant un prochain rendez-vous à Antibes.

Place à la trêve 

Après cette première moitié de championnat, place à une trêve de Noël avant une reprise début janvier, pour préparer les matchs face à Antibes et l’ASA, déterminant au vu du maintien des Dragons en ProB.