Le retour du championnat !

Pour cette première journée de ProB, Denain recevait Quimper, une équipe ayant terminé avec un bilan d’une victoire pour trois défaites lors de la Leaders Cup, compétition inaugurale de la saison.

Rentrer dans l’intensité de la ProB

Après un début de match où l’adresse fuit les deux équipes, Denain se retrouve avec huit petits points au compteur à la fin du premier quart temps, contre treize pour son adversaire.

Si la réussite offensive n’est pas de mise pour les deux équipes, la défense l’est. Les Dragons restent dans le match et s’accrochent grâce à leur combativité sur l’homme.

les tirs commencent peu à peu à rentrer et Denain, qui a été mené de dix points, ne revient qu’à moins six à la mi-temps. Une entrée en matière à oublier pour se concentrer vers une deuxième mi-temps toute autre.

Et cette mi-temps l’est parfaitement ! Dans un Complexe qui commence à bouillir de plus en plus, ce sont les remplaçants de Voltaire qui donnent l’impulsion. Tout d’abord grâce à deux ballons volés de Dimitri Radnic, suivis d’une belle réussite au shoot pour Soriah Bangura (7 points).

Denain passe devant pour la première fois et compte même une avance de onze points. Le plus dur est fait, mais les Bretons vont revenir et même repasser devant (60-61) après un moment de flottement de l’attaque denaisienne.

La fin de match est tendue et le public le sent. C’est à ce moment là que le Complexe va redevenir la forteresse des Dragons. Sous une ambiance de folie, Chuba Ohams va sortir le highlight du match : un poster à deux mains qui va régaler tout la salle et qui le récompensera de sa belle prestation (9 points / 9 rebonds pour 18 d’évaluation).

Première victoire fondatrice pour les Dragons, qui commencent la saison dans le positif !

Objectif Coupe de France

Trois jours de repos pour Denain après cette belle victoire, qui iront défier Reuil (NM1) en 32e de finales de Coupe de France ce mardi, avant la deuxième journée de ProB sur le parquet de l’ASA le week-end prochain.

Articles récents

Archives