Le match de la peur

Après deux défaites à Nancy et Gries-Souffel, Denain recevait Nantes, concurrent direct avec le même bilan (8-13). Malgré tout, les Nantais restaient sur une belle victoire à domicile face à Vichy-Clermont (91-71) et comptaient bien enchaîner pour de remonter au classement.

Une réaction attendue

Frustrés par leurs deux dernières défaites, les Dragons attaquent fort ce match. En prenant rapidement 8 points d’avance sur leur adversaire, Denain affiche une belle adresse à plus de 65% au tir. Emmené une nouvelle fois par son meneur Divine Myles, 17 d’évaluation et MVP de la rencontre, Voltaire est devant à la fin des dix premières minutes, sur le score de 23-16.

Cependant, Nantes va rentrer dans son match et Denain va traverser un trou d’air, ce qui permet aux hommes de Jean-Marc Dupraz de revenir et de passer devant au score, 35-38 à la mi-temps.

Comme plusieurs fois déjà cette saison, le match se tend et le score est très serré dans le troisième quart temps. Les fautes s’accumulent dans ce match rugueux, Charles Thomas et Matthieu Missonnier ne finiront pas le match pour 5 fautes.

L’écart ne grandit pas à la fin du troisième quart, tout se jouera donc dans les dix dernières minutes. La tension monte, l’ambiance aussi. Poussés par tout un public dans un Complexe une nouvelle fois en feu, les nordistes repassent devant Nantes, grâce à deux paniers à trois points quasiment consécutifs de Rigo Edzata (6 points). Agressifs défensivement et poussant leur adversaire à commettre des pertes de balles, Denain prend le dessus sur Nantes et finira par l’emporter, 73-66, troisième victoire consécutive à domicile pour les Dragons, dans une ambiance de folie.

Enchaîner à domicile pour se rassurer

Après trois victoires consécutives à domicile, Denain compte enchaîner devant son public, dans une salle où il est difficile de s’imposer en ce moment. Les Dragons reçoivent Tours ce mardi, et comptent faire de leur Complexe une forteresse où leurs adversaires viennent se casser les dents. Face à eux, les Tourangeaux, sur un bilan de 10 victoires pour 13 défaites, restent sur 4 défaites en 5 matchs. Denain pourrait donc les dépasser au classement en cas de victoire.

Pour réserver vos billets en ligne, c’est juste ici :

Articles récents

Archives