Le grand retour du championnat de ProB au Complexe !

Après une saison 2022/2023 où le Complexe Sportif n’aura jamais été aussi rempli, le public denaisien retrouvait sa salle ce vendredi pour la réception du denier finaliste de Playoffs ProB, Chalons-Reims.

Un nouveau match face à un concurrent à la montée, après la victoire à Antibes une semaine auparavant, et avant un déplacement à Boulazac et la réception de Pau pour clôturer le mois d’Octobre.

Un match très accroché était attendu, les deux équipes entament un bras de fer d’entrée avec deux défenses très agressives qui donnent un petit score au bout des dix premières minutes (18-17).

En milieu de deuxième quart temps, Denain accélère devant une salle qui monte en température. Sous l’impulsion d’un Neftali Difuidi XXL, Voltaire prend les commandes de ce match et va maîtriser cette fin de premier acte, en rentrant aux vestiaires avec six longueurs d’avance.

Un écart qui va grimper jusqu’à 11 points en fin de troisième quart temps, grâce à une belle adresse à deux points (80% au tir). Denain tient sa deuxième victoire en deux journées.

C’était sans compter le réveil des joueurs de Thomas Andrieux au début du dernier quart temps. Avec une défense beaucoup plus dure et une adresse retrouvée, les visiteurs vont infliger aux Dragons un run de 17-4 pour passer devant au score à cinq minutes du terme.

Chalons-Reims va plusieurs fois reprendre deux points d’avance, mais Voltaire recolle systématiquement au score.

C’est le moment choisi par Chris Lykes pour prendre les choses en main, avec tout d’abord un tir longue distance en déséquilibre total qui va donner un petit point d’avance à Denain dans le money-time.

Une grosse défense accompagnée du soutien des 2100 spectacteurs denaisiens va forcer les chalonnais à rendre le ballon, et Chris Lykes va finir le match sur la ligne des lancers, et se verra attribuer les 9 derniers points de son équipe.

Denain empoche sa deuxième victoire en deux matchs de championnat de ProB, une entame parfaite dans un mois d’Octobre costaud, et avant un déplacement sur le parquet de Boulazac pour la troisième journée.

Articles récents

Archives