Le deuxième match d’une semaine riche en intensité

Un nouveau long déplacement attendait les Dragons après celui de Boulazac six jours auparavant, mais surtout trois jours après une victoire intense fac à Pau (75-60).

À Aix, Voltaire voulait enchaîner une quatrième victoire en cinq journées afin d’accrocher le wagon de tête du championnat de ProB en compagnie de Rouen, La Rochelle, Orléans et Vichy.

Privés de leurs deux intérieurs Samuel et Garcia, les Savoyards ont du mal a exister en début de match, et Denain créé rapidement un écart avec un Lien Phillip déjà chaud d’entrée avec 11 points dans le premier quart temps.

Aix-Maurienne va ensuite légèrement recoller au score grâce à de gros tirs extérieurs de sa ligne arrière Jackson, Falcoz et Kanouté.

Sortie du banc denaisien, Chris Lykes va ensuite reprendre les choses en main et redonner une avance plus confortable aux visiteurs, qui rentreront aux vestiaires avec neuf longueurs d’avance, 45-54 à la mi-temps.

Les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions défensives en deuxième mi-temps et Denain se heurte à celle-ci. Dans une Halle Marlioz qui se mît tout à coup à pousser, les locaux reviennent complètement dans le match au fur et à mesure des minutes qui passaient, même si Denain a longtemps compté une dizaine de points d’avance.

C’est au milieu du quatrième quart temps qu’Aix est totalement de retour dans la rencontre, et tandis que Lien Phillip continuait son festival, les Savoyards passent devant pour la première fois.

Mais ces Dragons là ont une nouvelle fois montrer leur solidité et leur courage. Un tir à trois points ultra clutch de Benoît Gillet permet à Voltaire de repasser devant dans les ultimes secondes.

Deux grosses défenses permettent à Denain de remporter ce match dans les ultimes secondes et le bon début de saison denaisien se confirme, avec désormais quatre victoires et une seule défaite lors des cinq premiers matchs de la saison.

Prochain rendez-vous pour les Dragons le vendredi 10 novembre au Complexe face à Saint-Chamond, pour la sixième journée de ProB.

Articles récents

Archives