Après la victoire acquise au bout du suspense face à Aix-Maurienne vendredi, les hommes de Rémy Valin ont l’intention de se rendre sur le parquet lillois pour enchaîner. Et ce sera avec le soutien de plus de 170 supporters denaisiens qui ont rempli 2 bus ou viennent par leurs propres moyens

Ce sera face à une équipe lilloise qui connait un certain regain de forme, que les Dragons voudront enchaîner avec un deuxième succès de suite pour se replacer au classement. Les red Giants restent sur 4 victoires sur les 5 derniers matchs, série qui coïncide avec le retour de blessure de Marcos Suka-Umus, qui place le LMB à la 9e place avec 12 victoires. Côté denaisien, une victoire ferait le plus grand bien, d’une part pour se détacher de la course au maintien mais également pour garder en vue les places qualificatives aux playoffs, objectif du début de saison.

Pour ce derby du Nord, Voltaire pourra compter sur l’expérience de ses cadres comme Lien Phillip et Benoît Gillet, clubs vendredi dernier, mais également sur l’intensité de Kevin Marsillon-Noleo capable de dynamiter un match. Dans ce match on notera aussi le retour d’Essomé Miyem au Palais Saint-Sauveur où l’ancien lillois y évoluait la saison dernière, en compagnie de notre capitaine Lien Phillip.

Si d’un point de vu collectif, Courtney Fortson a enregistré sa première victoire avec Denain face à Aix, sa prestation aura sans aucun doute un impact sur la rencontre. Avec une moyenne de 17 points, 4 rebonds et 10.5 passes sur les 4 premiers matchs, le meneur américain frôle le triple double lors du dernier match (23 points ; 9 rebonds ; 15 passes et 33 d’évaluation).

Un derby qui s’annonce explosif, d’autant plus que les Dragons ont une revanche à prendre du match aller, défaite 69/86 lors du match de Noël le 22 décembre dernier.

Articles récents

Archives