Grosse affiche ce vendredi soir au Complexe, où le leader rochelais (8 victoires – 1 défaite) vient défier les Dragons pour la dixième journée de ProB.

Après un revers difficile à avaler à domicile il y a deux semaines face à Angers (59-63), Voltaire a su montrer un tout autre visage en déplacement à Orléans, en ayant mené pendant plus des trois/quart du match, mais en s’inclinant finalement de justesse (83-78).

Un visage que coach Valin a apprécié samedi dernier : « je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont respecté le plan de jeu à la lettre ». Cet état d’esprit, il l’attendra vendredi soir, pour espérer l’emporter et renouer avec la victoire face à un très gros du championnat.

D’autant plus que La Rochelle est sur une impressionnante série de cinq victoires de suite, dont deux à l’extérieur à Vichy (61-71) et à Nantes (60-97). Un début de saison quasi parfait pour les hommes de Julien Cortey qui ne compte qu’un seul petit revers sur le parquet de Lille (74-71).

Une domination que l’on retrouve également dans les statistiques individuelles et collectives :

  • Tray Buchanan, troisième meilleur marqueur du championnat avec 18,7 points de moyenne
  • Jubrile Belo, deuxième meilleur rebondeur du championnat avec 7,8 rebonds de moyenne
  • Quatrième meilleure équipe au nombre de points avec 83,9 points de moyenne par match
  • Deuxième meilleure équipe à la passe décisive avec 21,3 passes de moyenne par match
  • Deuxième meilleure équipe au nombre de fautes provoqués avec 21,4 par match
  • Deuxième meilleure évaluation collective avec 106 de moyenne

Une équipe rochelaise très solide cette saison, qui compte dans ses rangs l’ancien Dragon de l’année, élu par les supporters denaisiens à l’issue de l’exercice 2022-2023, en la personne de Johan Löfberg (14,9 points / 2,8 rebonds / 2,7 passes la saison passée), qui sera sans aucun doute très applaudit par le Complexe.

Un gros choc de ProB vous attend ce vendredi, réservez vos billets rapidement ci-dessous

BILLETTERIE EN LIGNE

Articles récents

Archives