L’ECHO des DRAGONS du 01/10/2018

Dans le viseur de ce WE, une reprise compliquée au complexe pour nos premiers de cordée, l’entrée en compétition dans le fauteuil douillet de la supériorité pour nos Benjamins 1 et 2, et une prise de contact difficile de nos Minimes 3 avec le niveau départemental.

Commençons donc avec le mou dans la gâchette de Dragons en délicatesse avec leurs points forts que sont la vivacité et ce fighting spirit qui semblait pourtant bien les imprégner. Face à cette new team drivée par JCP, notre formation a progressivement lâché le match dans l’intensité après un début pourtant assez égal.  Bien évidemment, comme souvent dans cette configuration négative, ce sont les ingrédients de la réussite que sont le rebond, la cohésion défensive et l’adresse qui en pâtissent, et ce résultat à (-7) est tout à fait conforme à la teneur de ce match qui nous renvoie quelque peu à nos doutes. Pour autant, le ver est loin d’être dans le fruit ! On continue à croire à cette équipe, à la jeunesse flamboyante qu’elle a su si bien exprimer précédemment, et à notre staff qui va nous remettre tout ça dans l’ordre. En toute logique, ce que l’on a su démontrer sur quelques rencontres doit pouvoir se reproduire dans des circonstances similaires. Merci à vous tous ! Quant à notre adversaire du jour, comme dit l’autre, Paris sera toujours Paris et tant mieux pour notre ex, affiné certes, mais toujours aussi visible au coaching. Bonne continuation à lui !

Le lendemain samedi, nos meilleurs benjamins étaient sur le parquet rénové pour faire le job de la 1ère confrontation de la saison. Tour à tour les protégés de Stéphane et ceux de Thibaut n’auront pas eu à employer la manière forte pour percer les murs friables des pénates cambrésiennes et douaisiennes avec respectivement, des trous à (+15) et (+70). Quel plaisir de voir ce jeu alerte vers l’avant, et déjà, cette belle concentration défensive des B1. C’est toujours aussi un grand plaisir de voir nos entraineurs plus ou moins jeunes coacher, et surtout cet architecte de la formation qu’est notre Thibaut…. A prendre en exemple, assurément ! Notons au passage que les tiots Poussins de Mauricette, de Jason et de Jérémy ont respectivement suivi le bon exemple de leurs ainés en amical et à l’extérieur en s’imposant également avec la manière…..Bon sang denaisien ne saurait mentir ! Et puis, il faut bien qu’il y ait de temps en temps quelques grains de sable dans les rouages, avec ce (-7) pourtant très honorifique de nos Seniors2 à Wattrelos et surtout cette 2ème défaite très déficitaire des Minimes3 du méritoire Alexandre qui a beaucoup de pain sur la planche et pour qui nous allons nous efforcer de trouver un 2ème training/semaine afin de le mettre dans les conditions qu’il mérite pour atténuer ces scorings un peu lourds.

Dimanche, rassemblement familial oblige, je n’étais pas dans mes starting-blocks habituels et je n’ai donc pu assister à la confirmation de nos U15 (+12) invaincus en 3 matchs. La confrontation d’avec Nanterre puis Val Maubuée à domicile en ce début octobre va nous en apprendre beaucoup plus…..Ça a quand même l’air de bien tenir la route……Wait and See !

Et puis ce très rageant (-2) de nos U18 contre ces locataires de l’INSEP que constitue le Centre Fédéral. Sûr que ça rigole pas, c’est vraiment du haut niveau « juniors » et nos jeunes s’adaptent, c’est déjà pas mal ! A noter que nos U20 se sont, eux aussi, inclinés à Roubaix d’un mini (-3)…….Quand ça veut pas, ça veut pas !

Allez, on reprendra les mêmes acteurs avec d’autres qui entreront en lice, le WE prochain, et nous, on gardera la même attention et la même ferveur. C’est ça VOLTAIRE !

Daniel

2018-10-23T14:26:15+00:00lundi 1 octobre 2018|