Allez, encore un WE de ouf pour les éternels mobilisés de l’activité voltairienne.

Mais avant cela, on revient sur le soir du vendredi, derrière nos écrans lnbtisés pour un scénario top folie et un nouveau (-3) qui nous place dorénavant sur l’avant dernier barreau d’une échelle se dérobant sous nos pieds au fil des essais de remontée. Et pourtant, dire que tout Evreux avait la tête sous l’eau après un 0-16 addissonisé et monékisé confère au doux euphémisme, tant la messe semblait déjà obsolète au bout de 7 minutes de jeu……Et bien que nenni ! Ils sont revenus les bougres, en nous la jouant progressif et en comptant beaucoup sur notre inconstance à répétition. Et puis, et puis, un money time mal goupillé et finalement, on remet les ballons dans les sacs et on revient au pays bredouilles comme le chasseur sans fusil…….Bref, notre staff va devoir sortir les arguments mobilisateurs pour que chacun prenne conscience du défi à relever dorénavant match après match, et reprenne totalement confiance en l’ensemble de nos moyens qui sont loin d’être négligeables. C’est possible, c’est faisable et c’est en tout cas souhaitable en vue du challenge des 3 prochaines rencontres contre Rouen, Quimper et Nancy. Evreux nous a montré l’exemple d’un formidable esprit unitaire entre le public et le groupe sportif……A nous également de relever ce défi du « Tous ensemble » en gage du « Rien n’est impossible aux denaisiens ».

On en vient maintenant au WE de nos jeunes, avec un ensemble de défaites qui valent des victoires tant les progrès notoires ont rapproché nos équipes de leurs adversaires de l’aller aussi bien dans le contenu de leurs matchs que sur le plan du score. C’est le cas pour les Poussins de Jérémy battus de 8 pts après en avoir pris 40 à Grande Synthe. De même pour les Minimes d’Alexandre qui ne se sont inclinés que de 2 pts contre Orchies, et les Poussins de Mauricette battus simplement au buzzer (-1) à Saint Amand. A signaler dans cette catégorie le match nul de ceux de Jason contre Condé. Au chapitre des victoires, celle très probante des Benjamins de Thibaut contre Longueau (+12), les 2 prochains combats vont nous en apprendre plus sur les possibilités de ce groupe. Également, belle réussite des B2 de Stéphane maintenant logés à une belle 2èmeplace après leur match abouti contre le leader (+5). Et puis, la totale confirmation de l’invincibilité de l’Elite U15 d’Olivier après ce (+13) contre Gries. Grosse marge de supériorité de cette équipe qui peut même se permettre quelques « trous » en cours de rencontre. On ne pourra malheureusement pas en dire autant de l’Elite des U18 de Geoffrey irrémédiablement défaits par Evreux au complexe (-18) dans une 2èmephase durant laquelle ils ont beaucoup de mal à hausser leur niveau de jeu. Pour le reste, une petite déconvenue des Seniors deDaniel (-2) chez un Wambrechies plein pot actuellement. Ça va être très serré pour l’accession à la poule finale, entre 5 équipes qui se tiennent de très près. A noter les défaites logiques des U17 deGaétan et des Benjamins de Vincent.

Voilà, encore un WE très accaparant pour l’équipe de Nath. Merci à tous de votre nécessaire participation à la vie active de notre club.

N’oubliez pas ! Mercredi, il y a match. Venez très nombreux et encouragez