Bon sang, qu’c’est bon !
Généralement, pour ceux qui en ont le plus besoin, le Père Noel s’efforce souvent de passer en avance, et de fait, la semaine dernière, il avait déjà déposé au pied du sapin de notre club, le cadeau que nous attendions tous, à savoir, le connecteur qui relie nos Dragons à la box de la réussite et de la performance………Et ça fonctionne !
Après Roanne, c’est Nancy encore plus difficilement, qui s’est époumoné à essayer de se sortir de l’emprise denaisienne sur ce jeu maîtrisé d’un bout à l’autre au gré d’une intensité et d’une coordination défensives qui limitent grandement les solutions adverses. Oubliés les atermoiements qui conditionnent les mauvais choix. Au rencart, les temps faibles dont on ne se sort plus. Au gnouf le nian-nian de la défaite ! Pour être clair, nos Dragons sont passés d’un seul coup, d’un seul, dans la dimension supérieure. Tout est devenu consistant, en premier lieu parce que le banc a pris de la force et de la confiance avec maintenant dix joueurs interchangeables qui permettent le plus de la prise de risques en défense. Du coup, la cohésion du groupe en sort grandie, et bien évidemment, cela impacte l’aide, la vitesse d’exécution et l’adresse. Cela libère également tout le potentiel de cette jeune équipe qui peut dorénavant s’exprimer sur ses critères de base que sont la vivacité, l’ardeur et le talent.
Jusque-là, privé d’un effectif opérationnel à 100%, Rémy avait donc bien raison quand il se plaignait des péripéties préjudiciables qui ont émaillé toute cette 1ère phase des compètes et qui ont fini par pousser au bout du doute bon nombre d’entre nous.
Quimper va donc monter sur scène chez nous avec le préjugé défavorable, sachant bien sûr que rien n’est jamais gagné d’avance.
Et justement, Jeudi soir, c’est la meilleure occasion qui soit pour toutes les parties prenantes de notre club, d’offrir à ce groupe le soutien, l’enthousiasme et la ferveur d’un complexe rempli à rebord afin de le pousser ainsi à confirmer tout le bien que l’on pense de nos Dragons, précédemment à une petite semaine de vacances bien méritées et avant de nous retrouver ensuite tous ensemble pour une année 2019 qui promet beaucoup !
Allez, le doyen d’âge que je suis, souhaite à vous tous, Président, dirigeants, entraineurs, pros,
jeunes, bénévoles et parents un bon réveillon et une belle fête de Noel, et soyez toujours heureux !
Vive nos DRAGONS et Vive DENAIN VOLTAIRE !