DRAGON FLASH 48

Allez, un p’tit coup de notre air rassembleur : « Tape dans tes mains, c’est pour Denain,…….. »

Après les nantais de Loire Atlantique, voici que les quimpérois du Finistère étaient conviés à Jean Degros pour s’attaquer à nos Dragons denaisiens avec le secret espoir de faire le coup de la poule bretonne qui pond 2 fois les mêmes œufs (légende). Eh bien, que nenni…….quoique, à un point près……ç’aurait pu être galère et omelette pourrie !

Une mi-temps à ce jeu qui nous va si bien, à l’instinct, à la première intention et au feeling qui nous propulse largement devant des adversaires manquant manifestement de munitions pour ralentir notre marche en avant. 50 points à mi-parcours et un +16 en guise de garantie d’un gain substantiel en fin de match. Et puis on inverse complètement le sablier dans ce 2ème time avec le retour au grand n’importe quoi redonnant systématiquement de la confiance à des opposants qui n’en attendaient pas tant pour retrouver la mire et faire mouche à tous les coups. On passe ainsi de la sérénité à la crainte jusqu’aux tout derniers instants de cette rencontre agrémentés par le grain de sel d’un arbitre récalcitrant au panier mis en deux temps…….Bref, le coup de Trafalgar n’a pas eu lieu mais il passa si près que j’en tremble encore !

Avec 1 pion de +, on ne retiendra que la victoire, mais on la prendra bien sûr comme un grand soulagement. Pourtant, à l’issue de ces 3 derniers matchs, il plane quand même comme un air de grande incertitude sur la constance de ce groupe qui nous laisse quelque peu sur notre faim. C’est un fait, l’absence de Jérôme est très préjudiciable mais elle n’explique pas tout ! Perso, je pense que l’on sera bien plus concentrés et par le fait, beaucoup plus performants contre Blois et Nanterre……..L’avenir nous le dira !

En attendant « Tape dans tes mains, c’est pour Denain… »   Vive Voltaire !

Daniel

2018-10-23T14:26:22+00:00mardi 13 mars 2018|