Ah y est ! On est tous entrés de plain-pied dans l’année 2017, et nous allons profiter de l’occasion pour nous la souhaiter la meilleure possible au niveau sportif bien sûr, mais surtout sur le plan humain. Que ce club qui nous unit les uns aux autres, nous rapproche encore davantage grâce à cet esprit de solidarité humble et fraternelle qui caractérise tellement bien nos modes de fonctionnement et qui contribue totalement à nos prouesses collectives.
Ceci étant dit, la dragonisphère sort peu à peu de cet espace fêtes qui a permis la coupure nécessaire et le resourcement profitable avant la remobilisation générale pour l’attaque de cette 2ème phase de compétition. Nos Dragons ne reprendront cette compétition que le 14 à Charleville mais ils sont déjà à pied d’œuvre avec Mike, avant que JCP ne remette le couvert toute cette prochaine semaine.
Pour l’essentiel de ce WE de reprise, de bien bons moments ont déjà agrémenté l’activité de notre club. Tout d’abord, samedi matin, une assemblée générale extraordinaire très constructive pour procéder au renouvellement du CA, dans le seul intérêt du club et dans le meilleur esprit qui soit. Résultat, un nouveau Conseil s’appuyant sur la responsabilité active de chacun de ses membres et bénéficiant de l’apport de représentants de nos partenaires. Un Président réélu à l’unanimité, et un comité directeur investi d’une gouvernance appropriée à chaque domaine opérationnel du club. Du bon boulot en termes d’organisation, d’implication et de responsabilisation, afin de nous préparer à un avenir dans la configuration de ce que nécessite un club pro. Bienvenue à ceux qui nous ont rejoints !
Côté sportif, 3 matchs à domicile pour notre section Amateur. On a ouvert le bal avec les Minimes d’Anthony qui n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur des opposants pourtant à leur portée. (-10) à l’issue d’une rencontre qui peut néanmoins servir d’exemple à ne pas reproduire. Souhaitons que ce ne soit qu’un accident car on fait totalement confiance à ces jeunes et à leur coach !
Derrière ça, les Benjamins de Tibo ont fait le spectacle en dévoilant une fois de plus tout leur potentiel. Oh, ce fut loin d’être parfait sur le plan du jeu, parce que le respect des consignes n’est pas toujours bien observé, mais l’exigence, la maîtrise des situations de jeu et la pédagogie de Tibo sont des atouts essentiels qui vont emmener cette équipe vers le meilleur. Lille, l’invaincu, se profile bientôt. A voir absolument !
Pour clore ce beau week-end, les Séniors de Daniel S ont eu la très bonne idée de s’imposer sur un superbe panier de Valentin aux tout derniers instants de ce derby serré qui les opposait à Escaudain drivé par Ludo. Un mano a mano durant toute cette rencontre entre une équipe s’appuyant sur l’expérience et une autre sur la jeunesse. La jeunesse a gagné et c’est tant mieux pour la morale… et pour nous ! La route est en pente mais nous sommes sur le bon tempo pour reprendre le terrain concédé à nos adversaires et finir en boulet de canon en vue de la R2… Confiance et sérénité !
Merci encore à tous ceux qui s’investissent pour nos jeunes. 
VIVE VOLTAIRE ! Daniel