Chima Moneke signe en NBA !

L’international nigérian et ancien Dragon signe avec les Sacramento Kings !

Après une excellente saison à Manresa en Espagne, Chima est élu MVP de la Basketball Champions League. Une saison où il affichait des stats à 14.8 points de moyenne, 8.4 rebonds et 1.5 passe pour 19.2 d’évaluation.

Arrivé en France lors de la saison 2018-2019 du côté de Rouen, sa carrière professionnelle a d’abord eu du mal à se lancer, les normands s’en sépareront au bout de quelques matchs.

Cependant, c’est ici-même, à Denain, qu’il va reprendre confiance. Recruté par Rémy Valin, Chima va démontrer tout son talent au championnat ProB avec 14.2 points, 6.6 rebonds et 1.7 passe pour 17.7 d’évaluation.

Connu désormais de tous, il rejoindra Quimper la saison suivante où il explosera, avant de prendre la direction d’Orléans et de la Jeep Élite.

Son expérience du championnat français lui vaudra d’être recruté par un des plus grands clubs du championnat espagnol Manresa, où il aura disputé les Playoffs ainsi que la finale de la Basketball Champions League.

C’est donc avec un immense honneur que nous apprenons sa signature avec les Kings, avec qui nous lui souhaitons toute la réussite possible !