Young Dragons

A tous seigneurs tous honneurs, nos SENIORS 2 sont allés s’imposer dimanche après-midi en terre escaudinoise (+9) avec le cœur et la manière. Très bonne opération des joueurs de Daniel qui maintiennent ainsi le contact avec la tête du classement après 3 victoires et 2 défaites. De bon augure sachant que les 3 prochaines rencontres se disputeront contre des équipes à portée de la nôtre. Croisons les doigts !

A noter que le Dimanche matin, nos U20 avaient fait le job au complexe pour un (+2) encourageant.

Le même jour, notre Elite France était de sortie chez les axonais de St Quentin avec des fortunes diverses. Les U15 d’Olivier ont confirmé leur victoire de l’aller en s’imposant d’un (+17) significatif qui porte à 4 le nombre de leurs victoires pour 3 défaites, restant ainsi dans le groupe des 3 costauds derrière l’invincible Marne la Vallée. La prochaine rencontre des nôtres face à Nanterre à domicile dimanche prochain devrait déterminer le challenger. Tous à vos agendas pour cocher cette date !

Moins de réussite chez les U18 de Geoffrey qui sont tombés (-11) sur une équipe en net progrès eu égard à l’aller où ils avaient encaissé un (-30)……à moins que les nôtres aient été dans un jour sans. Du coup, après 5 défaites pour 2 victoires, notre équipe se retrouve en 2èmepartie de tableau, et l’invincible Centre Fédéral qui se présentera dimanche 25 n’arrange pas nos affaires…….à moins qu’un véritable sursaut d’orgueil ne vienne entraver la marche en avant de notre adversaire. En tout cas, assurément, match à voir !

Samedi, ce fut encore compliqué pour les U17 de Gaëtan engagés dans un championnat régional de haute volée et pourtant battus de peu (-4) par Villeneuve d’Ascq à la suite du match de nos valeureux Minimes 3 eux-mêmes engagés dans un challenge départemental trop ardu pour leurs moyens actuels. Alexandre n’a pas la partie facile. Il a pourtant, comme ses joueurs, beaucoup de bonne volonté, et ce groupe mérite d’être encouragé pour la suite. A ce sujet, un 2èmeentrainement à Barbusse le Lundi soir ne serait pas de trop pour ces joueurs très perfectibles.

Avant cela, nos 2 équipes invaincues étaient en lice pour conforter leur statut de leaders. Et bien ce fut réussi pour les 2. D’abord les POUSSINS de Jérémy pour un (+26) au détriment d’Onnaing, leur seul concurrent direct. Et puis, les U13 de Stéphane avec la même réussite contre leurs homologues d’Ostrevent (+20). Grosse satisfaction donc pour la passerelle Poussins/Benjamins qui s’intensifie grâce au travail de fond des formateurs de ces catégories et à la bonne cohésion sportive et technique existant entre eux ! A noter un petit coup d’arrêt des U13 de Thibault à Barbusse face à Liévin (-6)……Séance de rattrapage samedi prochain à Orchies le leader ?

Pour le reste, 2 victoires à l’extérieur, respectivement pour les U15 de Louis au Cœur des Flandres (+6) et pour les U13 de Vincent à Onnaing (+19) avec, pour chacune de ces équipes, une 3èmeplace pleine de mérite.

On termine avec la défaite honorable de nos petits chouchous de POUSSINS de Mauricette…….Quand même, déjà 3 victoires pour nos tiots débutants qui ont une grande marge de progression. Ça va le faire !

VIVE DENAIN VOLTAIRE !

Articles récents

Archives

2018-11-12T11:35:21+00:00lundi 12 novembre 2018|