Young Dragons

Du mitigé pour ce WE dernier, avec de la réussite totale pour l’ensemble de nos Benjamins et Poussins (6 équipes) et un coup de moins bien qui persiste pour le haut des catégories (6 équipes), nos Seniors2 ayant déjà joué et gagné leur match avancé au mercredi.

Mine de rien, ces Seniors2 de Daniel restent bien au chaud dans ce fauteuil d’orchestre, à l’affût de cette poule finale qui est l’un des objectifs prioritaires de notre section Jeunes. Samedi soir, c’est derby à Douchy avec tout ce que cela comporte d’incertitudes. Attention au match piège !

Chez les U20, on se lève tôt le dimanche matin pour un long déplacement au Portel et une petite défaite (-5) très encourageante face à un des ténors de la division.

Très long déplacement également pour les U17 de Gaétan à Longueau pour un (-3) très honorable. Ça ne rigole pas dans cette poule unique du HDF qui rassemble le gratin de cette région. On prend de la graine, et c’est toujours ça de pris !

Pour leurs parts, nos jeunes de l’Elite France se déplaçaient à l’Insep pour ce qui concerne nos U18 et à Liévin pour les U15 d’Olivier. Ce deuxième match était jouable contre une équipe plus mal classée, et que nous avions battue à l’aller. Hélas un tout petit (-2) devrait malheureusement nous emmener dans la 2èmedimension en seconde phase de championnat because l’invaincu Marne la Vallée en dernier match sur ses terres ne nous laisse que très peu d’espoir. Sur ce plan du classement promotionnel, la cause est déjà entendue pour les U18 de Geoffrey après ce match contre l’inapprochable Centre Fédéral (-36) qui, comme son nom l’indique, fédère les meilleurs espoirs de l’hexagone ! A partir de Janvier, nous pourrons donc assister à des rencontres nettement plus équilibrées qui devraient permettre à nos deux équipes Elite France d’affirmer leur supériorité dans des poules plus à leur portée.

Matchs très difficiles pour les deux autres niveaux de la catégorie Minimes avec deux (-50) encaissés par ceux de Louis et ceux d’Alexandre, respectivement contre le premier Proville et contre Flers. Une 2èmeplace derrière l’ogre du cambrésis est toujours possible pour les M2. C’est beaucoup plus délicat pour nos M3 à qui nous adressons tous nos encouragements.

Pour le reste, que des victoires ! D’abord en Benjamins, les U13 de Thibaut se sont bien réchauffés les doigts avec ce (+80) contre Longuenesse après leur déconvenue d’Orchies à l’issue de laquelle leur coach attend surtout de ses joueurs qu’ils appliquent en matchs ce qu’ils semblent pourtant avoir bien intégré en trainings. Un récital pour les B2 de Stéphane (+63) qui restent ainsi à leur première place au classement. Et une 4èmevictoire pour les B3 de Vincent (+18) qui semblent bien accrochés à leur 3èmeplace très méritoire.

On en vient maintenant à notre vivier de Poussins et notamment à ce remarquable parcours des U11/1 de Jérémy toujours invaincus et qui cartonnent, la preuve en est encore lors de ce dernier match à Barbusse (+60). La 2èmephase devrait nous permettre de mieux situer cette belle équipe. Une très belle victoire aussi pour les P2 de Jason avec un (+18) à St Amand. Et que dire des P3 de Mauricette qui en sont à leur 5èmevictoire en 7 matchs (+31) et occupent une magnifique 2èmeplace alors qu’ils sortent à peine de l’Ecole de Basket.

Voilà ! On va bien sûr garder un œil attentif et bienveillant sur l’ensemble de notre filière dans les semaines qui viennent.

Vive nos Young Dragons et Vive Voltaire !

Articles récents

Archives

2018-11-27T10:44:30+00:00mardi 27 novembre 2018|