Deuxième volet de la saga Leaders Cup

Une victoire pour commencer la campagne Leaders Cup sur les chapeaux de roues, même si Lille ne disposait que de 6 joueurs pour disputer la première journée de Leaders Cup le mardi 15 septembre dernier. Les dragons ont dominé quasiment la totalité du match et ont su garder l’avantage pour s’octroyer une victoire de plus de 10 points face à un voisin lillois diminué.

Les hommes de Rémy Valin devront donc affronter l’autre voisin, le Saint Quentin Basketball, fort de sa victoire cette semaine face à Paris Basketball en Coupe de France et qui a fortement envie de décrocher sa première victoire en Leaders Cup cette année. Le match face à Lille vendredi dernier place le SQBB à la dernière place, ce qui promet une belle partie demain soir au Palais des Sports Pierre Ratte de Saint-Quentin.

Des joueurs extérieurs à se méfier

Nous n’avons pas besoin de vous le présenter, Benoit Gillet, 34 ans et trois saisons à l’ASC Denain Voltaire PH entre 2014 et 2017. Auteur d’une belle performance face à Paris avec 17 points, 2 rebonds pour 19 d’éval’ à 3 sur 6 derrière l’arc.

Le prometteur Hugo Besson, 19 ans, prêté par l’Élan Chalon cette saison qui se démarque à la mène avec un préparation réussie et des responsabilités pour son jeune âge. Il avait été une véritable menace pour les hommes de Rémy Valin lors du match amical au complexe Jean Degros.

Yeboah Akwasi, 23 ans, Royaume-Uni. Un match correct face à Lille avec 13 points, 5 rebonds pour 13 d’évaluation. Un excellent shooter qui peut prendre feu très rapidement !

Un match déjà crucial 

Un match très important pour les dragons demain soir pour valider une deuxième victoire en Leaders Cup et occuper la première place du groupe avant de recevoir à nouveau le SQBB le vendredi 2 octobre. L’objectif est clair : la qualification en 1/4 de finale de la Leaders Cup et s’approcher petit à petit de Disneyland Paris !