Un derby pour clôturer l’année 2022

Denain était en déplacement à Saint-Quentin pour le dernier match de l’année civile, avant une trêve de deux semaines entre les fêtes.

Un derby qui s’annonçait bouillant, avec une équipe locale revancharde des deux matchs de Leaders Cup perdus en début de saison.

Denain entame bien son match, à l’image de la première passe de Matthieu Missonnier qui envoie Chuba Ohams au alley-oop. Les Dragons prennent le dessus dans un premier quart temps assez défensif (12-16).

Saint-Quentin rentre dans son match dans le deuxième quart temps, où ils infligent un 34-13 aux Dragons pour rentrer aux vestiaires avec 17 longueurs d’avance. Efficacité à 3 points, à l’image de Benoît Gillet (14 points), défense solide, les hommes de Julien Mahé ont pris le dessus dans ce match, dans une salle qui ne faisait que monter en intensité.

Malgré le gros retard à la pause, Denain revient avec de nouvelles intentions et domine ce troisième quart temps, avec une belle adresse de Babacar Niasse et Dimitri Radnic (12 points chacun).

Mais à chaque petit rapproché denaisien, les saint-quentinois portaient le coup fatal à trois points, sous l’impulsion de Terrell Gomez (18 points / 6 passes), et Denain n’arrivera jamais à recoller dans ce match.

Voltaire craque en fin de match et Saint-Quentin remporte ce derby, 93-74.

Les Dragons retrouveront le championnat le mardi 10 janvier, face à Saint-Chamond pour retrouver la victoire et commencer l’année 2023 de la meilleure des manières.