Aller battre une équipe invaincue

Après 4 victoires en autant de journées de championnat, Saint-Chamond comptait bien ne pas s’arrêter là et aller chercher le record du club, 5 victoires d’affilé en début de saison, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. Denain devait quant à lui réagir après la courte défaite face à Blois vendredi dernier.

Un match à demi-teinte

Après une entame de match quasi parfaite, Denain se retrouve devant de 13 points et mène 16-29 à la fin du premier quart temps. Impulsé par un grand Myles Mack qui finira avec 25 d’évaluation et 18 points (la plupart dans en première mi-temps) Voltaire se détache. Dans le deuxième quart temps, les débats s’équilibrent et à la pause, Denain mène de 10 points. En deuxième mi-temps, agressifs défensivement et adroits offensivement à l’image de Akwasi Yeboah, MVP de la rencontre avec 25 points et 28 d’évaluation. Saint-Chamond passe devant et y restera jusqu’à la fin, Voltaire n’arrivant pas à recoller à cause de nombreuses pertes de balles notamment, et également en l’absence de Clément Frisch, à cause d’un coup reçu face à Blois et qui n’a pas été apte à jouer cette rencontre.

Relever la tête pour affronter Nancy

Ce vendredi, Denain reçoit Nancy pour la 6ème journée de ProB à Jean Degros, face à une équipe en excellente forme et candidate à la montée en Betclic Elite. Un troisième gros challenge pour Voltaire en une semaine, où il faudra montrer plus de régularité pour l’emporter.