COMME LA SAISON DERNIÈRE, NOS DRAGONS REVIENNENT VICTORIEUX DE ROUEN

Cette victoire à Rouen fait un bien fou au moral, après la déception du 64e de finale de Coupe de France à Orchies.

Une victoire en deux temps, dans les cinq premières minutes avec un run de 19 à 4 et dans les cinq dernières permettant à Voltaire de compter 16 points d’avance au coup de sifflet final.

Notre équipe se devait de ramener la victoire et les protégés d’Ali Bouziane l’ont fait de bien belle manière.

Dans les cinq premières minutes, Miyem à l’intérieur et Difuidi en percussion ont vite fait de porter le score en faveur de nos Dragons, 4-17.

Mais Rouen ne l’entendait pas de cette oreille et ont rendu la monnaie, 18-19 (10e). Le second quart était équilibré avec un léger avantage aux locaux, 35-33 à la pause.

Au retour des vestiaires, nos denaisiens étaient remis en selle et reprenaient le dessus, 57-60.

Le dernier quart s’annonçait captivant, et ce fut le cas jusqu’ à cinq minutes du terme où les deux équipes étaient à égalités, 74 partout. Nos Dragons passaient alors la vitesse supérieure et empêchaient toute action décisive de Rouen : Résultat un 18-2, nous permettant de revenir avec la victoire, 76-92.

Et que dire de notre meneur américain, Lovell Cabbil Jr auteur de 28 points dont de nombreux tirs primés dans le money-time. Il termine avec 34 d’éval, 50% à 2 points, 57.1 à 3 points, 88.9% aux lancers, 5 rebonds et 6 passes décisives.

Prochain rendez-vous pour Voltaire à la maison face à une équipe toujours invaincue et concurrente au titre, Boulazac.

Articles récents

Archives