Un match attendu

Après la défaite face à Quimper la semaine dernière, nos Dragons avaient à coeur de se reprendre avec ce déplacement à Paris. Paris qui, soulignons-le, restait sur 4 victoires consécutives à domicile. Ce match, qui a eu la particularité d’être mis à l’honneur avec la diffusion en direct et en clair sur France 3 Hauts-de-France, qui était une première pour Denain depuis près de 60 ans. L’occasion donc de faire une belle promotion du basket.

Physique, mais punis

Face à des joueurs qui pour certains, sont annoncés à la future Draft NBA ou encore ont déjà brillé en Euroleague, nos Denaisiens n’avaient rien à envier à leur adversaire. Cohérent sur le parquet dans l’animation offensive comme défensive, c’est l’adresse qui aura manqué à nos Dragons pour dominer les Franciliens. Ce ne sont, malheureusement, ni les 20 points de David Skara, ni les 19 points de notre capitaine Chris-Ebou Ndow (qui sera notre MVP avec 23 d’évaluation), qui auront contré les envolés d’Ismael Kamagate, qui n’aura raté aucuns tirs, ni l’agressivité de nos joueurs, qui aura coûté l’expulsion de Quentin Losser. Cette expulsion aura peut-être déstabilisé nos joueurs sur le peu de temps qui aura été nécessaire aux Parisiens pour créer un écart conséquent de 18 points entre le 3e et 4e quart-temps, qui sonnent comme une punition. Mais malgré ce moment de flottement, les hommes de Rémy Valin ne se sont pas laissé faire pour autant, en effet face à l’une des meilleures défenses du championnat, Denain à réussi à accélérer dans la fin du dernier quart-temps. Restant agressif et mettant du rythme dans les transitions, Denain à su revenir en inscrivant un 12-0, malheureusement trop tard.

Vite se reprendre

Après cette deuxième défaite consécutive, tout n’est pas à jeter sur ces deux revers, loin de là ! En effet, nos joueurs montrent, chaque match la même envie, le même engagement et la même volonté de faire briller Voltaire, et si les deux derniers résultats se révèlent décevant au niveau du score, nos Dragons sont prêts à renverser la vapeur dans cette fin de saison marathonienne !

Voltaire se prépare à recevoir le leader Saint-Quentin ce vendredi 26 mars, pour un derby des Hauts-de-France qui s’annonce très chaud à Degros !