L’heure du rachat pour Voltaire

Une semaine après sa décevante défaite à domicile face à Angers, Denain avait rendez-vous avec Orléans et sa Co’Met Arena flambant neuve.

Tout comme les Dragons, les orléanais se sont fait surprendre lors de la huitième journée, avec une défaite sur le parquet de Poitiers.

Le match commence très bien pour les Dragons, qui prennent rapidement un avantage au score (5-9), dans un match où les deux équipes ne lâchent aucun terrain envers l’autre.

L’écart se stabilise d’un côté comme de l’autre, avant que Denain accélère de nouveau en fin de deuxième quart temps (32-39), mais Orléans s’accroche et revient à seulement trois petits points de retard à la pause.

Malgré ce retour, Voltaire caracole en tête lors du troisième acte (48-55) mais commet de petites erreurs de précipitations en attaque, ce qui permet aux locaux de recoller une nouvelle fois au tableau des scores (58-61 à la fin du troisième quart).

Dans une rencontre qui tient toutes ses promesses, comme on l’attendait, Denain va payer son manque d’expérience dans le moment le plus important.

Quelques turnovers consécutifs vont permettre à Orléans de passer devant au milieu du dernier quart temps, grâce à un Khalil Dukes en feu ce soir là avec 20 points inscrits.

Mais les Dragons restent dans le match et ne lâchent rien, sous l’impulsion de son duo Lykes / Difuidi qui prend les choses en main pour revenir à égalité.

Denain se précipite en attaque, et les orléanais enchaînent les stops défensifs au meilleur moment pour eux, et s’envolent vers la victoire, leur septième cette saison.

Pour Voltaire, c’est une défaite frustrante, après avoir mené pendant plus de 30 minutes au score. Les Dragons devront montrer le même visage face au leader La Rochelle au Complexe vendredi prochain.

Rémy Valin dira en conférence de presse que ses joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre et qu’il n’avait rien à leur reprocher sur ce match.

Neftali Difuidi insistera quant à lui sur les petites erreurs de jeunesse en fin de rencontre qui ont fait pencher la balance en leur défaveur, mais que les attitudes furent très bonnes.

Les Top Stats :

Chris Lykes 20 points / 4 passes

Neftali Difuidi 17 points / 7 rebonds

Articles récents

Archives