L’espoir de recoller en tête de la poule

Ce mardi, Denain se déplaçait à Lille pour la quatrième journée de Leaders Cup et tenter de recoller en tête de la poule après la belle victoire à Saint-Quentin la semaine passée.

La revanche du match aller trottait dans les têtes des Dragons, qui avec une victoire lanceraient complètement leur saison

Un match dominé par Lille du début à la fin

Efficaces dans tous les compartiments du jeu, les Lillois prennent dès le début les devants. Dominants des deux côtés du terrain et notamment au rebond, Lille inscrit 26 points dans le premier quart temps pour 11 encaissés. Sous l’impulsion de Bastien Vautier (19 points / 8 rebonds), Lille obtient beaucoup de points sur deuxième chance, ce qui va conforter leur avance au score.

Malgré une nouvelle mauvaise entame de match, le caractère des denaisiens va ressortir lors du deuxième quart temps où Voltaire serre le jeu. L’adresse commence à revenir en attaque, les tirs extérieurs rentrent et nous recollons à 9 points à la mi-temps, un moindre mal au vu de la domination adverse.

Au retour des vestiaires, le troisième quart temps voit un beau duel entre deux équipes et un score très serré, 17-16 pour les Lillois qui, à chaque fois que Denain refait surface, arrivent à mettre le tir qui les repoussera à une dizaine de points derrière.

Lille ne lâchera pas son avance dans les dix dernières minutes et s’imposera de douze points, 85 à 73.

Côté Dragons, Michael Oguine termine à 20 points, Johan Lofberg à 17. Les deux joueurs auront surnagé dans ce match bien compliqué pour Denain, où l’adresse aura fait défaut, avec 57% de réussite au lancer franc (16/28).

Rendez-vous face à Saint-Quentin pour la dernière journée

Le mardi 11 octobre à 20h, Denain reçoit Saint-Quentin pour clôturer cette phase de poule de Leaders Cup et espérer accrocher les quarts de finale en terminant parmi les meilleurs deuxièmes.

De l’autre côté, les joueurs de Julien Mahé auront une revanche à prendre du match.

Trous jours avant la première journée de championnat et la réception de Quimper, ce match sera une répétition générale avant d’attaquer le vif du sujet.