Une sixième victoire consécutive H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E pour le club !

Le match était loin d’être le plus facile à jouer cette saison face à une équipe de Vichy-Clermont jouant le haut de tableau depuis déjà plusieurs années avec des joueurs au CV impressionnant. Impossible n’est pas Denaisien ! Les dragons ont réalisé le match parfait dans tous les compartiments du jeu : en attaque avec de l’adresse et des systèmes à en faire devenir fou l’adversaire, de l’agressivité en défense pour faire plier l’une des meilleures attaques de la Pro B. Les hommes de Rémy Valin peuvent être fier de leur performance et de leur sixième victoire consécutive en championnat qui devient historique pour le club ! Jamais les dragons n’avaient gagné 6 fois d’affilée en championnat, c’est chose faite depuis hier soir.

Une 1ère mi-temps bien maîtrisée 

Depuis quelques matchs, les hommes de Rémy Valin et de Maxence Broyer avaient du mal à rentrer directement dans leur match en laissant traîner quelques points derrière eux pour courir après le score. Nous avons hier soir failli reproduire la même chose après la bonne entame de match de Vichy-Clermont : 14 à 4 au bout de 4 minutes de jeu. La révolte sonna grâce notre Capitaine Chris-Ebou Ndow et Quentin Losser qui monte en puissance au fil des matchs en s’imposant dans la raquette. Les dragons remontent au score mais perdent le 1er QT : 22-17.

Après un discours très autoritaire de Rémy Valin, les dragons ont resserré les lignes, se sont montrés beaucoup plus agressif en défense avec des interceptions de Chris-Ebou, Stephen Brown et Matthieu Missonnier. La bonne entame de ce 2ème QT se voit au tableau d’affichage car les dragons passent devant pour la toute première fois du match grâce à un 3 points de Rigo Edzata. La fin de cette première mi-temps reste en faveur des Denaisiens qui rentrent au vestiaire sur la plus petite des avances : 37 à 38.

20 minutes de pur bonheur !

C’est très certainement l’une des mi-temps les plus abouties de la saison pour les dragons qui n’ont rien laissé aux Clermontois. Les dragons ont déroulé dans le 3ème QT pour prendre un matelas d’avance grâce notamment à un David Skara MVP de ce match : 16 points, 7 rebonds pour 15 d’évaluation. 12 points séparent les deux équipes avant d’entamer les 10 dernières minutes de ce match : 51 à 63. Considéré comme une grosse équipe défensive dans la ligue, les denaisiens ne salissent pas leur réputation en laissant Vichy-Clermont sous la barre des 60 points à moins de 2 minutes de la fin du match tout en continuant d’enfoncer le clou en attaque (20 points d’écart à 1 minute du terme). Les dragons réalisent l’exploit de continuer leur série d’invincibilité en Pro B et restent invaincus en 2021. Le prochain match opposera les dragons au champion de la Leaders Cup 2021 et candidat au titre cette saison, le Fou Provence Basket, au complexe Jean Degros de Denain ce dimanche à 19h.

Les stats de la rencontre