Une 4ème victoire consécutive en championnat 

Comme annoncé lors du « Preview », le match fut serré entre les deux bonnes équipes en forme du moment. Un temps programmé à 18h, les dragons se sont mis d’accord avec leurs homologues saint-quentinois pour repousser le match à 18h30 suite à l’arrivée tardive des dragons au Palais des Sports Pierre Ratte dûe aux intempéries rencontrées sur la route samedi soir. In fine, les dragons ont réussi à contenir l’armada offensive du SQBB et ont remporté ce derby des Hauts-de-France.

Stephen Brown, « mister clutch »

Les hommes de Rémy Valin sont mieux rentrés dans leur match que contre Paris mardi dernier et cela se voyait au tableau d’affichage. Les dragons menaient 35 à 40 à la mi-temps grâce aux bons mouvements proposés par Rigo Edzata ou encore Quentin Losser en attaque. En défense, la stratégie de pressing tout terrain menée par les dragons tout au long du 2ème QT a affaibli considérablement les attaques du SQBB, provoquant les fautes de Rhoomes et les mauvais shoots d’Hugo Besson et de Benoit Gillet. Le plan de jeu de Rémy Valin et Maxence Broyer était respecté à la lettre par les coéquipiers de Chris-Ebou Ndow.

La deuxième mi-temps nous a fait pensé au match de Paris mardi dernier, Saint Quentin était revenu des vestiaires avec d’autres intentions et repassaient devant en infligeant un 9-0 au bout de 5 minutes. Mais c’était sans compter sur les dragons qui ont depuis quelques matchs des ressources pour revenir au score et sortir une fin de match extraordinaire ! Stephen Brown, pris ses responsabilités dans le 4ème QT et inscrira le 3 points + la faute à moins d’1 minute de la fin du match qui climatisera la salle et permettra aux dragons de gagner ce derby pour le plus grand bonheur des supporters !

Les statistiques du match :