Une 5ème victoire de rang en championnat 

Nous nous attendions à un match offensif de la part des deux équipes mais nous avons eu le droit à un match plutôt fermé avec beaucoup de maladresse des deux côté du terrain. C’est finalement les dragons de Rémy Valin qui ont réussi à mieux gérer la fin de match grâce notamment à notre capitaine Chris-Ebou Ndow, MVP de ce match avec 19 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’évaluation.

Une victoire au forceps 

Le début de match promettait de grandes choses dans ce match avec deux équipes qui rentraient leurs shoots dans les 5 premières minutes. C’est finalement les lillois emmené par un Jonathan Kazadi des grands soirs qui passaient en tête dans ce premier quart-temps sur le score de 18 à 24. Maladroits et mal organisés en défense, les denaisiens rentraient au vestiaire avec un retard de 5 points pour un timide score de 28 à 33. Le 3ème quart temps ressemblaient fortement aux deux précédents, l’adresse jouait des tours aux denaisiens qui n’arrivaient toujours pas à passer devant au tableau d’affichage. Mais depuis quelques matchs, les hommes de Rémy Valin ont du courage, des ressources et un état d’esprit irréprochable pour nous permettre de vivre des fins de match stressant tout en ressortant vainqueurs. Grâce notamment aux sorties de banc à l’image d’Armand Mensah (8 points, 1 rebond et 3 passes décisives pour 12 d’évaluation) et de Quentin Losser (9 points, 5 rebonds et 1 passe décisive pour 12 d’évaluation également) qui montre que le travail fourni à l’entrainement porte ses fruits pour ces jeunes joueurs.

Après un panier à 3 points de Chris et un post up très bien géré par Ruphin Kayembe sur Nicolas Taccoen, les dragons passaient devant pour la première fois de la partie à moins de 5 minutes de la fin du match qui scella la victoire denaisienne. Score final 69-65 et une cinquième victoire consécutive en championnat pour les dragons !

Les stats de la rencontre