Certes le poulet bressan a bonne réputation, mais là il nous a épatés pour avoir su déployer son allonge au meilleur moment du combat qui l’opposait à notre Dragon et le toucher quatre, cinq fois là où ça fait mal après un mano à mano où chacun rendait des coups à l’autre sans rien lâcher. C’est ainsi qu’à stats quasi équivalentes, les points qu’il marqua de cette manière s’avérèrent décisifs quant au score final, car le nôtre n’eût pas vraiment la réponse dans l’immédiat et l’affaire fut pliée en deux coups les gros ! Quoi dire d’autre, si ce n’est l’inévitable sensation d’avoir été battu par plus fort, la perplexité sur la capacité qu’a notre Dragon à « retourner » ce type d’adversaire, complet dans toutes ses lignes, et le recul au classement après deux défaites significatives qui freinent quelque peu l’ambition.

Mais voilà, n’est pas Dragon qui veut ! Il sait très bien que la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain ! Dans la victoire comme dans la défaite, les conclusions hâtives se cassent souvent le nez, parce que les problèmes naissent de l’autosatisfaction et des relâchements naturels quand tout semble bien aller, alors que les solutions se trouvent dans la remise en question et le travail dès lors qu’il y a ce coup de moins bien.

Sur ce point, on peut entièrement faire confiance à JCP pour remettre le programmateur sur la bonne fréquence, celle qui va donner du corps au jeu et au mental de ses joueurs.
On peut également faire confiance aux dirigeants, aux bénévoles et à l’ensemble des supporters pour maintenir leur total soutien à ce groupe qui le vaut bien et qui va continuer à nous faire vivre au gré de ses performances.
Car, tout compte fait, il vaut bien mieux avoir la chance de vivre les aléas d’un groupe sportif tel que le nôtre, de vibrer ou de souffrir avec lui, que de subir les aléas de la maladie et d’en souffrir désespérément.

Allez, très fort, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, VIVE VOLTAIRE !
Daniel

(Denain – Bourg-en-Bresse 78-86)

denain_bourg_41

denain_bourg_56

denain_bourg_82

denain_bourg_84

denain_bourg_93

denain_bourg_96

denain_bourg_108

denain_bourg_110

denain_bourg_118