Un dernier match sous haute tension

 

Après une victoire monumentale face à Lille dans les dernières secondes, Denain se rendait à Évreux pour l’ultime match de la saison de ProB, cette 34ème journée où on ne connaissait ni le champion de France, ni la deuxième équipe qui allait accompagner Rouen en NM1. Quatre équipes étaient principalement en danger pour la descente : Nantes, Lille, Tours et Denain.

Une rencontre difficile mais finalement maîtrisée

Parmi les quatre équipes citées précédemment, Denain était la seule à se déplacer, face à une équipe déjà qualifiée pour les Playoffs et assurée de terminer à la 5ème place.

Le match commence mal pour les denaisiens, qui n’arrivent pas à mener au score. Les deux premiers quart temps sont à l’avantage d’Évreux, qui enregistrera jusqu’à 11 points d’avance dans le deuxième quart-temps.

Denain est à cette heure-là provisoirement relégué, au vu des victoires des adversaires directs, mais les hommes de Rémy Valin ne voulaient pas lui offrir un tel scénario pour son dernier match sur le banc des Dragons.

David Efianayi, homme du match avec 28 points, prend les choses en main offensivement et Denain recolle juste avant la mi-temps. Un dernier panier de Divine Myles (21 points) donnera l’avantage à Voltaire à la mi-temps, après une petite altercation avec Armel Traoré.

Au retour des vestiaires, Denain défend dur et prend le match à son compte, 8 petits points encaissés dans ce troisième quart-temps, 10 points d’avance, le match est en main, il faut finir le travail.

Et les denaisiens l’ont bien compris, il faut absolument gagner pour ne pas descendre, l’écart va encore augmenter, mais à quelques minutes de la fin, Évreux revient à moins six.

À force de caractère et poussés par 150 supporters qui ont fait le déplacement, les denaisiens ne craqueront pas, victoire 80-89 en Normandie, DENAIN RESTE EN PRO B !!!

Une belle communion avec les supporters

« Dans le malheur ou la gloire nous on est là ». Le chant des supporters denaisiens n’a jamais aussi bien pris son sens, après une saison compliquée pour Denain. Mais quelle belle fête ont-ils fait dans cette salle très bruyante d’Évreux, pendant et après le match avec les joueurs.

Denain finit cette saison 2021-2022 avec un bilan de 15 victoires pour 19 défaites, se classant 10ème à une victoire du 9ème et dernière équipe playoffable, l’ASA. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelles saison palpitante.

Les abonnements sont déjà lancés !

BILLETTERIE