Un duel en milieu de tableau

Ébroïciens et denaisiens s’affrontaient en marge de la onzième journée de ProB à Jean Fourré.

À une seule place d’écart au classement, ce match s’annonçait déjà chaud en vu de la course aux Playoffs.

Ce sont les locaux qui démarrent le mieux la rencontre, avec une domination sur le secteur intérieur (6/7 à deux points).

Évreux va compter 10 points d’avance en fin de premier quart temps, qui sera le plus gros écart du match. Denain revient en début de deuxième quart temps, avec un gros apport de son banc Difuidi-Niasse-Miyem, qui permettent aux Dragons de recoller rapidement, même si Évreux comptera tout de même sept points d’avance à la mi-temps.

La va et viens continue entre les deux équipes, mais Denain n’arrive jamais a totalement recoller, malgré la prise en main des choses par Chris Lykes en deuxième mi-temps (23 points / 5 passes).

Le secteur intérieur, dominé par Joe Burton côté Évreux, va considérablement pénaliser Denain au niveau des fautes de ses deux postes 5. John Fairell sera exclu pour cinq fautes et Essome Miyem aura très vite été pénalisé également.

Voltaire aura été mené durant toute la rencontre, mais va tout donner dans les ultimes secondes pour recoller. Malheureusement, un tir à trois points de Chris Lykes encore lui va faire gamelle sur le cercle et Denain va finalement perdre ce match, de deux petits points 78-76.

Une rencontre frustrante pour les hommes de Rémy Valin qui n’ont pas toujours été à la hauteur avec encore beaucoup de trous d’airs sur certains passages de la rencontre.

Deux matchs très importants attendent désormais Voltaire avant Noël au Complexe, face à Nantes et Lille. Deux occasions pour mettre fin à la mauvaise série en cours, et repasser sur un bilan positif avant le déplacement à Vichy.

Les Top Stats 

Chris Lykes 23 points / 3 rebonds / 5 passes

Jonathan Augustin-Fairell 14 points / 8 rebonds

Kevin Marsillon-Noleo 7 points / 7 rebonds

Articles récents

Archives