Un derby du haut de tableau

C’était un derby des Hauts-de-France des plus attendus vendredi soir à Degros. D’un côté, Saint-Quentin, leader de ProB à qui tout réussi actuellement, et de l’autre, nos Dragons, en train d’essayer de sortir d’une spirale négative restant sur 2 défaites, mais qui peut toujours rêver de jouer le haut de tableau. Un derby qui se jouera pourtant avec des absents des deux côtés : Quentin Losser (suspendu) et Armand Mensah (blessure) pour Denain ; Hugo Besson pour le SQBB.

Une belle promotion pour le basket nordiste

Le film du match est tout simplement à montrer à chaque personne voulant découvrir le basket. Le début de match est 100% denaisien, cette fois les hommes de Rémy Valin réalisent une entame de match parfaite. Créant dans le premier quart-temps un écart de 11 points, l’adresse semble être revenue du côté de Voltaire, mais ce n’est pas sans compter sur la volonté des Picards de ne pas se laisser faire, Saint-Quentin revient, mène de quelques points mais c’est Denain qui sera devant à la pause (33-29). Mais Denain retombe légèrement dans ses travers au retour des vestiaires, cependant, Voltaire mène toujours d’un point après le troisième quart-temps. C’est donc dans l’ultime quart-temps que tout se jouera, un duel de meneur, se rendant coup pour coup et assurant un spectacle de haut niveau. Stephen Brown répondant aux offensives de Parker Jackson-Carterwright, jusqu’à inscrire, à 30 secondes du terme, un 3 points offrant 2 points d’avance à Denain. La suite est malheureusement triste pour Voltaire. La possession revient aux picards qui vont tenter le tout pour le tout. Phillip sous le cercle ira chercher le and one pour donner l’avantage d’un point au SQBB. Pour la dernière possession, David Skara aura la même situation mais les Picards ne feront pas faute et Saint-Quentin s’imposera dans ce derby.

Un visage retrouvé pour la suite

C’est donc une cruelle défaite pour nos Dragons, qui passent tout prêt d’une magnifique victoire face au leader pour se relancer. Nos joueurs auront réalisé un grand match avec Stephen Brown qui récoltera la meilleure note du match avec 25 d’évaluation, 24 points et 66,7% de réussite à 3 points ; Chris-Ebou Ndow qui confirme son bon match de la semaine dernière à Paris ; et Rigo Edzata, malheureux sur la dernière faute, mais auteur de 14 points et 10 rebonds. Un visage qu’il faudra garder pour aborder ce mois d’avril, riche en matchs et en occasions de se reprendre. La première sera sur le parquet de la lanterne rouge, Aix-Maurienne. Le rendez-vous est pris : Mardi 06 Avril. Nos Dragons seront présents.