Soir de fête

Ce vendredi soir au complexe Jean Degros c’était soir de fête avec le retour du public ! Retrouver les supporters, la fanfare, avait cruellement manqué à Voltaire. A l’occasion de cette fête, les Dragons affrontaient Gries-Oberhoffen, peut-être équipe actuellement de ce championnat de Pro B qui restait sur plusieurs succès marquant, notamment face Blois une semaine auparavant.

L’adresse alsacienne

Face à une équipe ultra prolifique les denaisiens répondent bien durant le premier quart temps, cédant 4 points au bout de 10 minutes (25-29). Mais ce sera à partir du deuxième quart temps que la démonstration alsacienne va débuter, des shoots à 3 points sortis de nul part, une adresse parfaite punissent les largesses défensives denaisiennes. 43-61 à la mi-temps, Rémy Valin va réagir durant la pause. Une réaction donc attendue au retour des vestiaires, et bien présente sur le parquet, Denain va se ressaisir en défense et rester efficace en attaque, 70-84 au bout de 30 minutes. Le dernier quart aurait pu voir le match basculer, au terme d’une remontada fantastique, les Dragons reviendront à 7 points de Gries, mais commettra trop d’erreur et laissera Gries filer en fin de match, 92-104 score final. Une réussite agaçante du côté visiteur avec Filip Adamovic qui finira la rencontre à 26 points et 18/36 à 3 points pour l’équipe de Gries. Très frustrant car les hommes de Remy Valin ont réalisé rencontre très efficace en attaque. Amaury Gorgemans finira la rencontre à 29 points et 36 d’évaluation, alors que deux joueurs finiront en double-double : Stephen Brown 14 points, 14 passes décisives, 23 d’évaluation ; Chris-Ebou Ndow 19 points, 10 rebonds, 29 d’évaluation.

Se projeter sur Evreux

De bonnes bases pour aborder le déplacement à Evreux mardi soir, une équipe qui vient de s’imposer sur le parquet du Jeu de Paume de Blois. Se méfier de cette formation, mais Voltaire a prit l’habitude de préformer loin de ses bases cette saison !

Articles récents

Archives