Une bonne entame denaisienne

Conscients que ce match s’annonce une nouvelle fois très serré entre deux équipes à égalité au classement (3 victoires pour une défaite), Denain commence parfaitement son match. Les premiers points arrivent à peine au bout de 10 secondes de jeu, lorsque Matthieu Missonnier vole un ballon sur l’entre-deux et file au lay-up. 

Focus en défense, Denain commence ce match par un 7-0 et prend la mesure de suite de ce choc.

Vichy-Clermont rentre petit à petit dans son match et recolle en milieu de premier quart temps, et passeront même devant grâce à une belle adresse extérieure (4/8 à trois points dans le premier quart temps).

Les vichyssois creusent l’écart jusqu’à 13 points d’avance dans le deuxième quart temps et mettent leur empreinte sur le match. Sous l’impulsion de Mourtala (17 points / 10 rebonds), Vichy prend le dessus physiquement en dominant au rebond (5rebonds offensifs dans le deuxième quart temps).

Denain semble impuissant, mais va recoller grâce à sa force collective, Vichy n’est plus devant que de six points à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Denain compte emballer le match pour revenir au score, mais en panne d’adresse et face à une dure équipe, les Dragons se cassent les dents et Vichy reprend le large. Il faudra donc compter une nouvelle fois sur un gros dernier quart temps pour espérer l’imposer.

Les deux équipes sont en panne d’adresse en ce début de dernier quart, pas de points durant les trois premières minutes. 

Poussé par un Complexe une nouvelle fois plein à craquer, Johan Löfberg prend feu longue distance (20 points dont 14 en seconde mi-temps). Denain n’est pas très loin, et va recoller grâce à Brandon Edwards (14 points / 7 rebonds) clutch dans le money time. 

L’exploit d’Orleans est sur le point de recommencer, les Dragons passent devant dans les toutes dernières minutes… Jusqu’à la dernière seconde ou Tray Boyd obtient trois lancés francs synonymes de victoires ou de prolongation sur une faute à trois points. 

Sous la pression des 2000 supporters denaisiens, le meilleur marqueur du championnat n’arrivera pas à convertir ses lancers et Denain s’impose pour la quatrième fois cette saison.

Une première place à conserver 

Premier égalité avec Lille, Denain se déplace à la Rochelle le vendredi 25 novembre pour le sixième journée de ProB. L’occasion pour François Sence de retrouver son ancien équipe, promue la saison passée. 

Un match à préparer avec serieux avant la réception d’Aix-Maurienne à domicile quatre jours plus tard pour conserver l’invincibilité à domicile. 

Réservez dès aujourd’hui votre place

BILLETTERIE

Articles récents

Archives