Une réception compliquée face au leader

Ce vendredi, Saint-Chamond se déplaçait à Denain pour la 31ème journée de ProB. Face au leader, la tâche s’annonçait compliquée pour les Dragons, sur une mauvaise série de 3 défaites en 4 matchs.

En face, l’actuel premier, vexé de sa défaite à domicile face à son dauphin, comptait gommer cette mauvaise prestation.

Une prestation à oublier

Denain commence pourtant bien cette rencontre. Avec un 5 de départ plutôt axé sur la défense, avec la titularisation de Matthieu Missonnier, les hommes des Rémy Valin prennent rapidement l’avantage jusqu’à la fin des dix premières minutes, où Saint-Chamond revient à égalité (22-22). Sur sa lancée et après plusieurs bonnes performances, Clément Frisch (16 points) est encore une fois important en début de match, malgré l’adresse à longue distance des visiteurs, sous l’impulsion de Hoyaux (16 points).

Denain n’a pas su profiter de son avantage dans ce premier quart temps, et son adversaire va en profiter, mené par Mathieu Guichard (8 passes), Saint-Chamond mène de sept points à la mi-temps.

L’écart à la mi-temps ne va faire que s’accroître et Denain va être dominer en seconde période, notamment au rebond offensif par Mathieu Boyer (15 points / 10 rebonds).

Derrière la ligne à trois points, Saint-Chamond va hausser également son niveau à l’image de Yeboah (19 points) et de 7 paniers inscrits en seconde période, à 40% de réussite.

Une semaine décisive

Deux matchs sont au programme de cette avant-dernière semaine de saison régulière. Tout d’abord avec un déplacement à Saint-Vallier, Denain pourrait en cas de victoire s’éloigner de manière quasi-certaine de la zone rouge. Vendredi, Denain recevra son voisin Lille, pour un derby qui fera office de dernière journée de la saison à domicile, et où un nouveau record d’affluence pourrait être atteint.