Denain bat enfin le SCABB !
La disette est terminée. La malédiction aussi. Après huit longues années, nos Dragons s’imposent enfin face à Saint-Chamond, au terme d’une rencontre haletante remportée 91 à 87. Une victoire qui a un goût tout particulier pour notre public.
Une victoire au forceps
C’est un succès qu’il fallait aller chercher et les hommes d’Ali Bouziane l’ont fait. Malgré un début de match compliqué en termes d’adresse, Denain a su trouver son rythme offensif, inscrivant 46 points à la mi-temps. Mais la défense, un peu trop permissive, a laissé le SCABB virer en tête (48 points concédés).
De retour des vestiaires, les Denaisiens ont affiché un tout autre visage : plus d’intensité, plus de solidarité, et un troisième quart-temps maîtrisé (26-15). Pour autant, Saint-Chamond n’a jamais lâché, porté par un Al-Amir Dawes redoutable derrière l’arc (4/8 à trois points), ramenant les siens à deux petits points à cinq minutes du terme.
Dans une fin de match irrespirable, Marcos Suka-Umu a scellé la victoire denaisienne sur la ligne des lancers francs. Une victoire pleine d’envie, de caractère et de coeur, obtenue face à la meilleure attaque du championnat.
Les stats de la rencontre
● Meilleur scoreur : Wendell Davis Jr – 23 points
● Meilleur rebondeur : Moulaye Sow– 7 rebonds
● Meilleurs passeur : Romain Parmentelot – 8 passes décisives
Prochain rendez-vous
Nos Dragons viseront la passe de trois ce samedi 1ᵉʳ novembre sur le parquet de Quimper. Un déplacement important avant le retour à la maison, avec l’ambition de poursuivre sur cette belle dynamique. 
