Le premier match de cette année 2023 !

Après avoir quitté les dragons sur une 8ème place à la trêve, l’heure était à la reprise ce mardi avec la réception de Saint-Chamond (4-8).

D’entrée bousculé, Voltaire se retrouve rapidement à courir derrière le score, avec une adresse à plus de 80% à deux points pour les coéquipiers de Guillaume Boucard (15 points) qui retrouvait le Complexe. Onze points, c’est l’écart qui sépare Denain de Saint-Chamond après les dix premières minutes.

Malgré une timide réaction en début de deuxième quart de Voltaire, notamment par l’intermédiaire de Johan Löfberg (20 points), l’adresse des joueurs d’Alain Thinet ne faibli pas et l’écart à la mi-temps sera de 19 points.

Le doute s’est clairement installé dans les têtes denaisiennes, qui ne trouvent pas de solution pour contenir l’adresse adverse. L’écart monte jusqu’à 29 points d’écart dans le troisième quart temps et le match semble déjà plié.

À noter la belle prestation de Chuba Ohams, qui essayera malgré tout de faire recoller Voltaire au score (19 points / 10 rebonds), mais Saint-Chamond ne laissera pas une miette dans ce match.

Denain reviendra malgré tout en fin de match à -15, mais s’inclinera pour la deuxième fois cette saison à domicile.

Focus désormais sur un déplacement très important à Antibes vendredi, face à un concurrent direct ayant le même bilan (7-7), avant le retour au Complexe et la réception de Châlons-Reims le 20 janvier.