Une finale de poule alléchante 

C’était tout simplement la qualification pour les phases finales de Leaders Cup qui se jouaient ce vendredi soir au Complexe, devant un public denaisien venu en nombre et où l’on a pu atteindre le premier guichets fermés de la saison.

Conscients de l’enjeu qui pesait autour de ce match, les Dragons commencent fort ce match, en dominant leur adversaire physiquement, prenant rapidement une dizaine de points d’avance dans le premier quart temps.

Cependant, les nombreux coups de sifflets ont pénalisé Voltaire, qui a vu ses deux intérieurs rapidement pénalisés de deux fautes chacun.

Un problème a résoudre pour Rémy Valin, d’autant plus que Jonathan Augustin-Fairell dominait la raquette adverse avec deux rebonds offensifs et quatre points sur second chance.

Denain maîtrise son sujet en première mi-temps grâce à sa défense, 23 petits points seront encaissés durant les deux premiers quart temps dans un match ultra-défensif.

Avec ses deux intérieurs à trois fautes juste avant la pause, c’est un Young Dragon qui a fait ses débuts en professionnel, Chris-Axel Luce à une l’opportunité de disputer quelques secondes dans ce match.

À la reprise, Lille retrouve de l’adresse offensive et revient petit à petit au score. Denain tient le bon bout et s’accroche en tête, une avance qui va s’accentuer dans le début du quatrième quart temps avec une dizaine de points d’écart à nouveau.

C’est le moment de creuser un break définitif qui pourrait permettre à Denain d’assurer la qualification, mais c’est finalement le moment où le momentum du match change, et voit Lille revenir au score.

Le match devient de plus en plus dur physiquement, et les lillois vont perdre un de leurs éléments majeur, Shekinah Munanga (18 points / 5 rebonds), sur une grave blessure au genou. Nous lui souhaitons bon rétablissement et de vite revenir sur les parquets.

Dans les dernières minutes du match, les visiteurs prennent l’avantage pour la première fois de la rencontre. Une dernière possession denaisienne non fructueuse va donner la victoire à Lille, qui réalise le sans-faute dans cette campagne, Denain est éliminé de cette Leaders Cup.

La réaction de Rémy Valin : « Les gars ont tout donné, je n’ai rien à leur reprocher. Je suis déçu pour le public, j’espère qu’ils verront que l’on a fait le maximum et qu’ils continueront à venir nombreux. »

Les Top Stats :

Lien Phillip 14 points / 7 rebonds

Babacar Niasse 10 points / 5 rebonds

Articles récents

Archives