Une grande affiche

Après leurs deux premières victoires de la saison face à Boulazac et Rouen, Voltaire recevait Blois, un prétendant au titre et à la montée en Betclic Elite. Face à un adversaire encore invaincu et en pleine confiance, ce match s’annonçait déjà très chaud.

Un match qui a tenu toutes ses promesses

Très rapidement menés au score après une très mauvaise entame, Denain se retrouve mené 18-2 après 8 minutes de jeu. Un premier quart temps à sens unique en faveur de Blois, appliqué dès le début du match défensivement et offensivement. Malgré ce score, Voltaire montre une très belle réaction dans le second quart, l’écart se resserre au fur et à mesure des minutes, et Denain revient à 2 petites longueurs de Blois à la mi-temps (36-38). Troisième quart temps, Blois creuse un nouvel écart de 8 points, avant la montée en puissance de Clément Frisch, meilleur joueur du match (24 points / 13 rebonds / 2 passes / 35 d’évaluation). Voltaire passe devant pour la première fois du match, un long chassé-croisé va se mettre en place tout au long du quatrième quart temps. En effet, d’un côté comme de l’autre, l’écart n’a jamais été de plus de 4 points. Une fin de match à couper le souffle, impossible de savoir qui va l’emporter, deux points d’avance pour Blois, 4 secondes encore à jouer. Denain récupère la balle et Milan Milovanovic tente un trois points à très longue distance au buzzer, mais malheureusement son tir rebondit sur le cercle, victoire de Blois 78 à 76.

Focus sur les deux matchs de la semaine

Mardi, Voltaire se déplace sur le parquet de Saint-Chamond, très en forme en ce début de saison et reçoit Nancy vendredi à domicile. Deux très gros matchs pour Denain qui devra tirer le positif du match face à Blois et réussir ses entames de mi-temps pour aller chercher deux victoires ô combien importantes.