Confirmer la victoire à Quimper

Après leur belle victoire au courage en Bretagne mardi dernier, Denain donnait rendez-vous à son public pour la réception de l’ASA (16ème juste devant Denain). Un match très important dans la lutte pour le maintien, qui pouvait permettre aux Dragons de sortir de la zone de relégation.

Un retour à Jean Degros très attendu

Privés déjà de plusieurs matchs reportés, les supporters denaisiens étaient nombreux ce lundi, soir de Saint-Valentin, pour venir encourager Voltaire.

Après un début de match équilibré qui voit Voltaire mener pendant tout le premier quart temps (grâce à une belle adresse extérieur notamment de la part de Guillaume Boucard, Clément Frisch et Rigo Edzata), le match se resserre et l’ASA passe deux fois devant en fin de première mi-temps, mais Denain rentre en menant au score à la pause.

Défensivement très costauds et adroits de l’autre côté du terrain, c’est logiquement que Voltaire creuse l’écart dans le troisième quart, emmenés par un public qui commence à monter en intensité.

Malgré cela, une légère baisse de régime laisse revenir l’ASA dans le dernier quart temps, qui passe même devant de deux points à six minutes de la fin du match. Mais cette équipe-là, portée par la confiance de leur dernière victoire, réalise une fin de match de folie. A commencer par Guillaume Boucard, omniprésent des deux côtés du parquet avec 11 rebonds et 14 points, dont un panier à 3 points hyper important pour repasser en tête. Viennent les cinq dernières minutes du match et encore une fois, David Efianayi va prendre feu, 19 points pour lui dans ce match, dont sept dans les cinq dernières minutes, pour clôturer le match et offrir une belle victoire 79-68 à Denain, dans une ambiance de folie de la part des 1600 spectateurs présents.

Une première réussie

Ce match faisait office de grande première sous leurs nouvelles couleurs pour Divine Myles (8 points / 3 passes) et Soriah Bangura (4 points / 3 rebonds). Les deux joueurs ont été ravis de jouer leur premier match pour les Dragons et nous confiaient leur excitation d’être accueillis d’une telle manière, avec une ambiance des grands soirs et à la clé une victoire cruciale.

Une confiance retrouvée

Après leurs deux dernières victoires, les Dragons se déplacent à Antibes ce vendredi pour espérer continuer sur leur lancée, face à la 5ème équipe du championnat, très solide à domicile. Un gros challenge attend Denain, qui devra répéter la même performance collective que face à l’ASA pour espérer l’emporter.

Articles récents

Archives