Un match spécial

75 ans d’histoire, ça se fête !

Ce vendredi avait lieu un évènement très spécial au Complexe, pour la réception de l’ASA. En effet, Voltaire fêtait son 75ème anniversaire et de nombreuses légendes du club étaient présentes pour l’occasion : Degros, Lempereur, Campus, Vitoux, Trachmann, Houzé et bien d’autres.

Ceux-ci ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des 2500 personnes présentes, ainsi qu’à une belle cérémonie retraçant l’histoire du club.

Un match animé 

Dès les premières minutes, les deux équipes font preuve d’une belle adresse, avec plus de 60% chacun à trois points dans le premier quart temps.

Ce match s’annonce très offensif, avec deux équipes qui se répondent du tac au tac, près de 60 points sont déjà marqués dans ce premier acte (30-29 à la fin des dix premières minutes).

Côté alsacien, Tom Digbeu est déjà très chaud dans ce début de rencontre, le joueur formé au FC Barcelone compte déjà 19 points à 4/4 à trois points.

L’adresse ne va pas énormément baisser dans le deuxième quart temps, qui voit Denain mener jusqu’à 9 points d’avance (56-47), avant de se faire rejoindre à trois petits points à la pause.

Le troisième quart temps reste très serré, et voit Tom Digbeu prendre complètement feu côté ASA, un soir de grâce pourrait-on dire pour le jeune arrière français, qui voit son total de points dépasser la barre des 30 dans ce quart temps.

Les alsaciens mènent d’un point à dix minutes du terme. Le match va se durcir et la tension va monter d’un cran. Le dernier quart temps est beaucoup plus défensif, Denain repasse devant dans les ultimes secondes, mais Digbeu va décider du sort de cette rencontre, avec un flotteur dans les dernières secondes, prolongations.

Encore cinq minutes d’effort pour les deux équipes, dans une ambiance incandescente. Denain va prendre rapidement cinq points d’avance, mais Digbeu, décidément a décidé de gâcher la fête, en inscrivant les huit derniers points de son équipe. Égalité à dix secondes du terme, possession ASA.

Le numéro 0 alsacien attend la dernière seconde de l’horloge et envoie un shoot à trois points qui rentre avec la planche, et l’ASA s’impose 110-113 dans ce match à couper le souffle.

Nouveau revers pour les denaisaiens malgré une combattivité exemplaire, qui iront affronter Vichy-Clermont lors de la 24ème journée de ProB.

Articles récents

Archives