Le retour du championnat face à un gros calibre

Après plusieurs reports dû à la Covid-19 notamment deux matchs à domicile, l’heure était à la reprise du championnat pour Voltaire, qui se déplaçait au Colisée de Châlon pour y affronter un ancien pensionnaire de Jeep Elite.

Une équipe accrocheuse

Après un premier quart temps en termes de points, ou Denain rentre plutôt bien dans sa rencontre, Châlon prend le dessus d’entrée de deuxième quart, sous l’impulsion d’Antoine Eito à la mène, distribuant 9 passes décisives à ses coéquipiers et notamment Mathis Dossou-Yovo, meilleur joueur de la rencontre avec 22 points et 23 d’évaluation.

Malgré un écart de 13 points à la pause et 24 petits points inscrits en une mi-temps, Denain s’accroche au retour des vestiaires et repasse sous la barre des 10 points d’écarts, grâce à deux paniers à 3 points d’affilé de Clément Frisch, qui finira deuxième meilleur scoreur de Voltaire (16 points) derrière David Efianayi (17 points).

Un score de 39-32, qui sera le plus petit écart de cette deuxième mi-temps, puisque Châlon va ensuite reprendre le dessus, grâce à beaucoup de rebonds offensifs et de points sur deuxième chance, 16 rebonds offensifs au total contre 8 pour les nordistes.

Châlon s’impose de 18 points face à Denain, 79-61 et conforte sa deuxième place au classement.

Le retour à Jean Degros ce vendredi

17ème journée de ProB à l’horizon, Voltaire reçoit Evreux, une autre équipe de bas de tableau, où la victoire est obligatoire pour se reclasser face à un concurrent direct au maintien.

Pour acheter vos billets en ligne et venir supporter les Dragons, c’est juste ici :

Billetterie

Articles récents

Archives