Une première place à défendre

Si Denain était la seule équipe invaincue à l’entame de cette quatrième journée, les Dragons comptaient sur le déplacement à Châlon sur Saône pour continuer sur leur belle série et demeurer en tête du championnat avant la fenêtre internationale.

Un gros combat en première mi-temps

Denain commence bien son match en rentrant directement dans le combat physique avec son adversaire. Menés pendant les deux premières minutes du match, les Dragons passent devant et y resteront tout le premier quart temps, avec un gros début de match de la part de Michael Oguine (7 points dans le premier quart).

Le bras de fer s’installe et un mano a mano se créé entre les deux équipes qui ne veulent pas céder de terrain. Châlon passe devant dans le deuxième quart temps, mais Denain va solidifier sa défense (8 rebonds pour Brandon Edwards) et recolle en fin de période, jusqu’au buzzer de Matthieu Missonnier (19 points / 8 passes) qui donne l’avantage aux Dragons à la mi-temps sur le score de 39 à 37.

Une deuxième période bien compliquée

Secoués par Denain lors des vingt premières minutes, les châlonnais rentrent des vestiaires avec un état d’esprit totalement différent. Dominateurs, agressifs, ils dominent complètement ce troisième quart temps, sous l’impulsion de Lapornik (24 points) et de Gaudoux (18 points / 7 rebonds)/ Plus de 50% de réussite à deux points et 60% à trois points, Châlon pose son empreinte, poussé par 4000 spectateurs. Un écart de quatorze points dans le troisième quart temps et Châlon mène de douze points avant les dix dernières minutes.

Denain ne lâche rien et revient à six petites longueurs de son adversaire, on se dit alors que l’exploit du match face à Orléans pourrait se reproduire. Mais face à l’adresse longue distance des coéquipiers d’Antoine Eito (8 points / 7 rebonds / 4 passes), Denain n’arrivera pas à recoller et Châlon remporte ce match, première défaite pour la saison pour Voltaire.

Continuer à travailler pendant cette trêve bien méritée

Qui aurait pensé que Denain serait sur un bilan de 3 victoires pour une défaite lors de cette première trêve ?

Le début de saison est quasiment parfait pour les Dragons qui recevront Vichy-Clermont le 18 novembre prochain pour la cinquième journée. En attendant, Johan Löfberg rejoindra la sélection suédoise pour disputer deux matchs de qualification à la Coupe du Monde.

L’entraînement continue pour les Dragons avec un seul objectif : la réception de la JAV.