Un déplacement périlleux

Ce vendredi, Denain était sur le parquet de Blois, 3ème du championnat, pour la 30ème journée de ProB.

Après une défaite dans le derby face à Saint-Quentin, Denain affrontait un nouveau gros calibre du championnat, cette fois-ci à l’extérieur.

Une grosse bataille

Ce match commence très mal pour Denain, rapidement menés. Un retard de 10 points à la fin du premier quart temps, 11 petits points inscrits, Denain doit rentrer dans son match. Dominés dans la raquette par Kentan Facey (14 points / 7 rebonds), les denaisiens serrent le jeu en défense et recollent dans le début du deuxième quart temps, sous l’impulsion de Matthieu Missonnier (11 points / 6 passes) et la domination de Quentin Losser (11 points / 4 rebonds). Blois est devant à la mi-temps, 41-37, dans une rencontre qui tient toutes ses promesses.

Au retour des vestiaires, Denain reste dans les talons de son adversaire mais n’arrive pas à passer devant dans ce match. Aucune des deux équipes n’arrive à remporter ce troisième quart temps, qui voit Clément Frisch monter également en puissance (17 points / 8 rebonds).

Quatre points à remonter pour les Dragons, mais Blois en décide autrement. Avec une efficacité à plus de 40% derrière la ligne, les locaux vont éteindre les espoirs de Denain.

Avec un total de 12 paniers à 3 points inscrits, dont 6 de Thomas Vergniat (20 points), Blois va creuser l’écart définitivement dans ce match, score final 81-69, Denain n’y arrive toujours pas à l’extérieur.

Un retour attendu à Jean Degros

Quelle affiche à venir pour Denain ! Ce vendredi, les Dragons reçoivent le leader, Saint-Chamond, pour retrouver la victoire à domicile après le derby des Hauts-de-France perdu.

En face, le leader compte sur ce match pour prendre une option sur le titre, après leur défaite à domicile face à dauphin nancéen.

Pour réserver vos billets en ligne, c’est juste ici :

Button Text