Sortir de cette spirale négative

Après 3 défaites consécutives, nos Dragons se devaient de se relancer ce mardi face à Aix-Maurienne. Aix, une équipe de « bas de classement » mais qui accroche toujours ses adversaires, jusqu’à battre Blois la journée précédente. Le décor était planté : Denain en quête de victoire afin de garder le haut de tableau à portée de vue ; Aix-Maurienne qui doit tout tenter pour se sauver de la relégation.

Un match maîtrisé

Comme face à Saint-Quentin, ce sont les hommes de Rémy Valin qui réalisent le meilleur début de match. En effet dès le premier quart temps, les Denaisiens prennent les devants et ne se laisseront pas dépasser. Bien que les Savoyards sauront remonter un écart de 11 points pour revenir à un point de Voltaire par moments, Denain arrivera à gérer ses temps faibles et à punir Aix dans les siens.

Avec un David Skara au sang plus que glacial qui réalisera un 7/8 à 2 points (20 points et 25 d’évaluation pour notre Croate). Et un Chris-Ebou Ndow des grands soirs, notre capitaine totalisera 18 points, 10 rebonds (2 offensifs) et 2 passes décisives, que peut-il arriver à Voltaire ? Peut-être un relâchement en fin de match, permettant à Aix-Maurienne de revenir ? Cela serait sans compter sur l’adresse à 3 points d’Anthony Racine dans le dernier quart temps, et les shoots de Stephen Brown !

Si nous devions illustrer le match en action ?

4e quart temps 59-66 pour Voltaire, 2mn05 à jouer, possession Aix-Maurienne : Leon porte le ballon pour Aix qui tente d’accélérer, interception de Brown qui décide de gérer le temps qui reste à jouer. Le ballon pour Skara qui passe à Kayembe, et le cuir revient finalement à Brown. Il reste 1mn47, Stephen Brown tente le shoot à 3 points et ça rentre : +10 ! Stephen se retourne vers le banc qui exulte ! Cette fois, il n’y a quasiment plus aucun doute, Voltaire renoue avec la victoire !

Confirmer vendredi dans le derby

Une victoire qui doit en appeler d’autres ! Et ce, dès vendredi pour un nouveau derby du Nord, cette fois face à Lille. Le LMB reste sur deux victoires consécutives face à Antibes et Saint-Chamond. Un nouveau derby explosif sur le parquet de Saint-Sauveur attend nos Dragons : vendredi 09 avril 20h.