Un match difficile et engagé chez nos voisins du Lille Métropole Basket avec une défaite sur le score de 81 à 74. Les deux équipes ont livré un match rude qui ressemblent fortement aux derbys des années précédentes…

Cela avait pourtant si bien commencé : un début de match très prometteur, tout comme face à Évreux, avec un 0-9 en 3 minutes grâce aux 6 points d’Akeem WILLIAMS (11 points à la fin du match). Mais le LMBC n’a pas tardé à réagir et à rentrer dans son match grâce à la paire ACKERBUCKLES (6 points chacun dans ce premier QT). Un tir du milieu de terrain au buzzer de ce dernier a permis aux lillois de passer devant avant d’entamer le deuxième QT : 20 à 18.

Le deuxième QT fut largement dominé par les dragons avec un Jérome CAZENOBE impérial, qui terminera d’ailleurs le match en double-double avec 27 d’évaluation (15 points,  11 rebonds et 6 passes décisives) et Chima MONEKE, toujours aussi bon avec 8 points durant ces 20 minutes. Le LMBC répondait bien aux attaques denaisiennes mais a baissé un peu le rythme dans les dernières minutes de la première mi-temps, les dragons retournaient aux vestiaires avec une avance de 5 points.

Le 3ème QT fut un peu plus compliqué pour les dragons : beaucoup de fautes sifflées et leur poste 4 Rakeem BUCKLES en feu qui a fait levé le Palais des Sports Saint Sauveur (24 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 29 d’évaluation). Jean-Philippe DALLY avait pourtant essayé de prendre le match en main, 8 points dans ce QT (10 points, 2 rebonds et 1 passe décisive pour 10 d’évaluation) mais les hommes des Coachs VALIN et ROINARD se sont retrouvés derrière à un petit point avant d’entamer les 10 dernières minutes : 60-59…

Un 4ème quart-temps tout aussi disputé mais le LMBC n’a cette fois-ci pas craqué comme en première période. Ils ont pris le large, 9-1 entre la 5ème et la 8ème minute de ce 4ème QT malgré la révolte de Pierric POUPET (11 points, 2 rebonds et 5 passes décisives) avec ses deux tirs extérieurs réussis. Les lillois ont donc fini ce dernier QT avec 21 points contre 15 pour Denain Voltaire et se voyaient récupérer la 9ème place.

Un match très important avec un concurrent direct dans ce championnat de Pro B attend les Dragons ce vendredi avec la réception d’Aix-Maurienne puisque les deux équipes comptabilisent le même bilan avant de clôturer cette première phase de la saison 2018-2019.

On lâche rien, GO DRAGONS !

Crédits photos : PASCAL THUROTTE – ASCDVPH