Le derby des Hauts-de-France !

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Voltaire face à Saint-Quentin, c’est bien le match que les supporters ont coché depuis le début de ce mois de mars. En effet, dans ce championnat de ProB, les Hauts-de-France sont très bien représentés par le nombre de clubs issus de la région, comme par les prestations. Lille se place dans la moitié de tableau, mais ce sont les Picards qui sont co-leaders du championnat avec les Béliers de Quimper (9 victoires pour 3 défaites). Si ce sont nos Dragons qui l’ont emporté au match aller, sur le score de 62-69 en janvier, le match retour s’annonce plus difficile. Saint-Quentin est invaincu depuis la reprise du championnat, battant Saint-Chamond, en mettant un coup d’arrêt à Blois et en balayant Lille. Du côté de Voltaire la dynamique est différente, avec une victoire sur les 3 derniers matchs.

Renouer avec la victoire 

Si les deux derniers matchs de Denain Voltaire peuvent paraître insuffisants, qui ont été synonymes de défaites. Les hommes de Rémy Valin peuvent s’appuyer sur leur état d’esprit irréprochable, sur leur combativité mais aussi sur leur cohésion pour aller chercher la victoire face au leader. Le match de Paris va laisser des traces, Quentin Losser manquera la rencontre suite à sa faute disqualifiante dimanche, sur Chery. Cependant, avec notre capitaine Chris-Ebou Ndow qui a retrouvé son adresse au shoot sur le parquet de la Halle Carpentier, ses coéquipiers devront s’en inspirer pour conclure leurs assauts vendredi soir à Degros. Avec leur agressivité, l’efficacité dans les deux raquettes et leur envie de gagner, les Denaisien ont les armes pour renouer avec la victoire sur leur parquet !

Un adversaire au top de sa forme

Après avoir connu les profondeurs du classement la saison dernière, Saint-Quentin est réellement dans sa meilleure forme. Bénéficiant d’un Parker Jackson-Carterwright à son top niveau avec une évaluation, vendredi dernier contre Lille, de 45 ; 33 points ; 7 sur 10 à 3 points ; 11 passes décisives. Ce sera l’homme à surveiller pour nos Dragons avec Hugo Besson, MVP des matchs face à Blois et Saint-Chamond.

Un adversaire au sommet de son art, des Dragons affamés qui ont soif de victoire et à coeur de se reprendre. Le décor est planté pour un derby des Hauts-de-France explosif !