Un nouveau derby ce week end, le derby du Nord ! 

Fort de leur victoire en terre saint quentinoise le week end dernier, les dragons s’apprêtent à rencontrer un nouveau voisin demain soir au complexe sportif Jean Degros face au Lille Métropole Basket. Ce match sera tout particulièrement important puisqu’il concerne deux équipes qui se connaissent bien et qui se sont déjà rencontrées trois fois depuis de le début de la saison 2020-2021. Focus sur le derby du Nord !

Une équipe de Lille en méforme

Les hommes de Jean Marc Dupraz restent sur 3 revers consécutifs et se sont installés dans les bas fonds du classement du championnat de Pro B en pointant à la 17ème place avec un bilan de 1 victoire et 5 défaites. Mais les lillois restent une équipe forte du championnat et ne manqueront pas de gravir les échelons au fil des matchs. Avec des joueurs comme Luc Loubaki, Jonathan Kazadi ou Jean Victor Traoré, les lillois viendront défier les dragons demain soir avec un esprit de revanche ! Les denaisiens restent sur une victoire au Palais des Sports Saint Sauveur de Lille en 32ème de finale de la Coupe de France de Basket en ayant rendu une copie parfaite.

Le derby du Nord, qui est déjà un classique en Pro B, nous promet d’être un match de haute intensité demain soir. Les dragons ont l’occasion de conforter leur 3ème place en championnat en s’imposant demain soir tandis que les lillois espèreront revenir à Lille avec leur première victoire à l’extérieur de la saison. Réponse demain soir à 19h en direct sur LNB TV !